Ma Choupinette a eu 5 ans.

Nous n'avons pas encore fait la fête avec les copains (je peine un peu à trouver une date qui convienne au plus grand nombre).

Mais elle l'a fêté le jour J à l'école.

Etant la seule de sa classe du mois d'avril, elle a pu le fêter le jour J.

Il me fallait des gâteaux et des boissons pour toute la classe, puisqu'il n'y avait pas d'autres parents avec qui partager.

Je me suis creusée et j'ai trouvé : Le rainbow cake me disait bien.

Mais qui dit rainbow cake, dit 7 colorants. J'ai la flemme. J'ai du bleu et du rose, ce sera donc un pink cake et un blue cake. Comme ça pas de jaloux.

Si toi aussi l'envie de faire un rainbow cake ou un blue cake, ou un pink cake ou n'importe quel autre color cake, sache qu'il te faut avoir pas mal de temps devant toi. Pas mal de temps à squatter devant le four.

J'ai pris la recette de Rose and cook, les moules de Petites Marionnettes, les colorants Vahiné, et c'est ti-par pour des blancs en neige de 24 oeufs (pense au giant saladier sinon t'es foutue), la répartition dans les minis bols (les bols Hema sont tout justes mais ça passe), ... 

rainbow-cake

Après 4 heures passées en cuisine, je suis crevée, un peu dégoutée mais contente de l'avoir fait. 

Je trouve que le dégradé de mes génoises n'est pas flagrant. Je décide donc de faire 3 gâteaux: un bleu et un rose pour l'école et un bleu/rose pour le soir à la maison.

Les génoises faites, je les assemble pour "créer la surprise"; je choisis de les couvrir de Nutella (prévois au moins 1 gros pot et demi), j'assure ainsi le succés, tout le monde aime le Nutella. Quelle plus belle manière de célébrer des 5 ans, avec une marque dont c'est les 50 ans !

Le principe est simple : une génoise, un couche de Nutella, une génoise, une couche de Nutella, une génoise, une couche de Nutella : j'ai donc mis ... 3 génoises bravo.

J'ai décoré chacun des gâteaux, un avec son prénom, l'autre avec un 5 et j'avais prévu une guirlande de fanions à piquer dans chaque gâteau.

Je n'ai pas vu le résultat du pink cake et du blue cake mais vue les remarques de ma grande et de la maîtresse, je pense que ça a plu.

Et puis j'étais contente de notre gâteau du soir : il était siiiiiiiiiiiii bon !! Et pour couronner le tout, quelques petites décos princesses et là c'est le must.

color-cakes

Moralité, le color cake c'est bien chiant à faire, mais t'es bien contente quand tu le coupes. 

Par contre si je peux te donner un conseil: opte pour des génoises de couleurs différentes plutôt qu'un dégradé, le dégradé étant vraiment relou à gerer. 

 

Alors, prête à essayer ou tu l'as déjà fait ?