Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
14 mai 2014

Une visite de caserne de pompiers rien que pour nous #plaisirsimple

Le long WE dernier, nous avons oscillé, comme beaucoup, entre pluie et éclaircies.

Nous sommes allés à la balançoire, à la plage, au vernissage d'une expo, chez les uns, chez les autres, au marché, et à la mairie.

A la mairie, nous avons croisé des pompiers. De quoi en impressionner plus d'unes, surtout les moins de 6 ans!

Mais ni une ni deux, Choupinette sachant que sa soeur adore les pompiers, elle s'en va tirer sur la jambe de l'un d'eux : "Monsieur, est-ce qu'on peut visiter la caserne ?"

Petite caserne de province, il n'y a que des volontaires et donc personne en permanence dna sles locaux.

Coup de bol ce jour là, l'adjudant chef est là, et ne travaille pas le vendredi, il accepte de prendre le temps de nous faire visiter la caserne.

Nous avons eu une incruste dans notre Team Caserne, mais pour notre plus grand plaisir, un petit voisin d'une dizaine d'années.

Vous auriez vu la tête des filles quand nous sommes arrivées à la caserne ! Aux anges.

De mémoire, je n'avais jamais visité de caserne.

Ce fût une réélle découverte pour nous tous.

Nous avons pu essayer le casque, très leger, assez troublant de voir en doré une fois la visière baissée.

Nous avons fait la visite guidée des camions, vu tout en détails.

L'adjudant chef a été adorable avec les enfants, d'une patience incroyable et d'une gentillesse inégalable.

Rien que pour eux, il a sorti le camion du garage, déclanché la sirène, et les a fait monter chcun leur tout à la place qu'ils voulaient. Ils ont fait la marche arrière tous ensemble.

Un véritable moment d'emmerveillement pour les enfants, de découvertes pour les grands !

pompiers

T'as déjà visité une caserne toi ?

et j'en profite : Joyeux anniversaire Maman !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mon homme est pompier volontaire, la caserne c'est la deuxième maison de mes gosses. Et même s'ils ont l'habitude, monter dans le camion est aussi marrant que faire un tour de manège... t imagines les économies.
Répondre
M
Plus une visite pour les mamans ca !
Répondre
D
mon fils adore les pompiers et j'ai l'intention de lui faire visiter la caserne en Normandie car le chéri de ma cousine est pompier volontaire !
Répondre
D
Quand j'étais EVS, une classe a été invitée à la caserne du quartier. La directrice avait besoin de moi à son bureau donc je ne pouvais pas y aller. J'ai dit à la maîtresse que c'était mon rêve de petite fille et que j'étais déçue de ne pas pouvoir accompagner la classe (et la maitresse était ennuyée de ne pas avoir d'accompagnant). La veille, elle est venue me dire qu'elle avait négocié avec la directrice et que c'était ok. J'étais super heureuse. J'ai adoré la visite, et je ne sais pas qui des enfants ou moi était le plus émerveillé !
Répondre
D
J'ai l'avantage d'être mariée à un pompier professionnel, les portes ouvertes sont quasi tous les ans (Si elles aiment tant les pompiers, trouves une caserne pro qui fait ça, souvent y a des activités pour les petiots ces journées là). Il est volontaire dans notre petite ville aussi, donc lorsque les neveux et nièces veulent voir le gros camion rouge qui fait pimpon, on peut les y emmener. Je pense que Little Prince, en digne fils de son père s'y intéressera aussi plus tard ;)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité