Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
15 mai 2014

Le son de son doudou

Bébé, ma grande a jeté son dévolu sur un doudou qui n'en ai pas un. Il s'agit d'un doudou d'activité.

Bébé, ma grande était allaitée, et l'époque je portais un bracelet avec un médaillon, et un collier reçu à sa naissance (perdu 3 ans après à mon grand malheur), elle aimait bien passer de l'un à l'autre, les toucher, les sentir entre ses doigts.

Je ne sais pas comment nous est venue l'idée, mais nous lui avons cousu un médaillon sur chacun de ses doudous. Depuis, chaque fois qu'un médaillon tombe je suis priée de le recoudre rapidement. il lui est indispensable. Une fois qu'il est devenu "chaud" à force d'être tripatouillé, elle change de doudou pour avoir un médaillon "froid". Et à chaque mouvement avec doudou, ce petit bruit. Ce petit bruit qui n'est autre que le tintement de la petite bille dans le ventre de la vache.

doudou-noukies

Quand elle était bébé et qu'elle dormait pour les premières fois dans sa chambre, le bruit de son doudou me rassurait. Si je l'entendais, c'est qu'elle bougeait, donc qu'elle était vivante.

Et puis, ce petit bruit, je me suis habituée à l'entendre. C'était signe que ma fille n'était pas loin et dormait bien.

Autant la tétine, j'ai été ravie quand elle s'en est débarrassée, autant quand elle me dit qu'elle est grande et n'a pas besoin de son doudou j'ai un petit pincement (bon heureusement elle est encore trop petite et ne s'en débarrasse pas).

Mais l'autre jour, m'endormant à côté d'elle, elle n'avait pas son doudou, je me suis aperçue que le son de son doudou me manquait.

Je me suis levée pour aller lui en chercher un, mais uniquement parce que je sais qu'elle en a besoin hein ;-)

C’est grave docteur ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très grave !
Répondre
O
Oh la la, ne me parle pas des filles qui grandissent ! A l'aube de ses 6 ans, je suis tout chamallow. Tant envie de tout garder en mémoire, d'arrêter le temps ....
Répondre
M
Moi aussi mon fils a choisit un doudou avec grelot dedans. Impossible de lui trouver un double par contre :/ C'est une antiquité à croire...<br /> <br /> Après un passage au sèche-linge la fois dernière on s'est aperçu en pleine nuit au réveil nocturne habituel de petit monsieur qu'il ne faisait plus de bruit. Une grande déception ... mais de courte durée car après quelques "claquages au sol" il faisait à nouveau du bruit :)<br /> <br /> Moi aussi quand j'entends doudou je sais que mon fils bouge dans son lit et ça me rassure. Et quand j'entends doudou être secoué c'est que mon bébé est réveillé et debout à m'attendre dans son lit ! Je dois être autant accro à ce son :)
Répondre
D
elle utlise les 3 en même temps ? sympa ces médaillons tu les trouves où ?
Répondre
S
C'est mignon tout plein oui.
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité