Pour mon anniversaire j'ai été bien gâtée, j'ai eu entre autres, un cadeau qui va m'être bien utile les 2 prochains mois.

Les photos habituellement je les prends avec mon téléphone, à 8 mega pixels, la qualité est correcte, donc ça me va, et c'est simple de les partager via Facebook ou même les utiliser pour le blog.

Du coup depuis quelques temps (plusieurs années je pense) j'avais complémtement délaissé mon appareil photo, pourtant il était beau.

Et puis, j'ai eu un appareil photo étanche, oui tu sais l'appareil photo que quand tu le prends à la piscine tout le monde te dit " attention, vous avez toujours votre appareil photo à la main".

Parce que oui je n'ai pas de housse étanche pour mon téléphone, alors le sable, l'eau, le sel marin, le soleil... pas terrible pour le téléphone, et si je le perds... c'est une partie de moi que je perds (oui n'ayons pas peur des mots).

Bref toujours est-il que cet été nous avons prévu de nager avec les tortues, de voir des milliers de petits poissons dans l'eau, d'en profiter avec les filles, de voir des paysages de fou, de ne pas avoir peur de craindre quelques gouttes de pluies ou d'eau venant d'une fontaine..

carte-SD-wifi

Bref de voir de belles choses et d'en profiter.

Mais comment faire pour les partager avec mes proches et avec vous si je ne prends pas mon ordi ?

Impossible depuis mon appareil photo me direz-vous !

Et bien non !!

Grâce à la carte mémoire SD Eye-Fi, je vais pouvoir (dès que j'aurai du wifi) vous abreuver de photos.

Le principe est simple : une appli à télécharger sur son téléphone, sa tablette ou son Kindle ou même sur l'ordi grâce à ce lien téléchargé, le code de la carte SD à activer, et les photos prises sur le SD sont automatiquement transférées et chargées.

Une fois qu'elles sont dans le téléphone, on peut les partager comme on veut. Et voilà plus besoin d'amener son téléphone à la plage !

Franchement je suis conquise !

Puisque j'imagine que je ne suis pas la seule à trouver ce système génial, j'en ai 5 à vous offrir :

Pour jouer, rendez-vous sur ce lien pour vérifier la compatibilité de votre appareil et dites moi s'il est compatible

jouez avant le 25 juin 16h

être en mesure de m'envoyer votre adresse dans les 24h suivants l'annonce des résultats

Vous pouvez liker ma page FB

et chaque partage offre une chance supplémentaire au tirage

PS: mon appareil photo n'est pas compatible - trop récent j'imagine -  mais il me suffira de glisser la SD dans un autre pour transférer les photos)

 Edit : Bravo Nad, Mariode, cyclamenauxroses, Amanda Girardi, Sophie Daum