Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
1 juillet 2014

Habiter en banlieue *

J'habite en banlieue, tout le monde le sait.

Venir m'installer en banlieue n'a pas été facile, le nom de mon blog en témoigne un peu quand même !

Mais maintenant que j'y suis, j'y suis bien, je ne me vois plus trop habiter dans Paris avec les enfants.

Nous avons tout sous la main, comme dans un petit village, le bois de Vincennes d'un côté, les bords de Marne de l'autre. Que demander de plus.

Nous allons souvent d'un côté et de l'autre.

Si nous devions déménager à nouveau pour plus grand, nous irions sûrement plus vers la Marne et pourquoi pas Neuilly-Plaisance.

DSCN1381

Une ville à taille humaine, très vivante, de nombreuses animations, proche de Paris et bien desservi, pas loin de Vincennes et de nos amis.

Une petite ville non loin de Paris donc mais où les loyers et prix de l’immobilier n’ont rien à voir avec ceux de Paris.

Pas besoin d’aller dans une banlieue dortoire quand on peut avoir un grand confort dans une banlieue sympa.

Des espaces naturels incroyables avec :
le Parc des Côteaux d’Avron, des dizaines d’hectares de nature, un parc qui abrite de nombreuses activités et animations toute l’année.
la voie Lamarque, ancienne voie ferrée qui traverse la ville, totalement réhabilitée en grande promenade,
les bords de Marne, partagés entre une piste cyclable et un chemin piéton…

Voie Lamarque 1

BDM_0105

DSC_0017

Impossible de s’y ennuyer en famille.

Petit point non négligeable et que chaque famille, ou presque, prend en compte pour un déménagement en bas âge : il y a de nombreuses places en crèche !

Et si en plus je te dis que le stationnement est gratuit, ça vaut le coup d’aller y faire un tour en repérage peut-être non ?

Si tu veux en avoir plus, je te conseille d’aller faire un tour sur le site de Neuilly-Plaisance !

Mais attention je te préviens, si tu hésites encore tu risques de craquer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour moi qui ait toujours vécu dans le 93 à aubervilliers et saint Denis, ni Vincenne ni Neuilly ne sont des "banlieues"....c'est marrant!
Répondre
C
Je travaille souvent à Neuilly Plaisance, c'est vrai que c'est un endroit sympa (pas trop le soir près de la gare par contre). Les quartiers résidentiels sur les hauts de Neuilly sont magnifiques. Beaucoup de magasins, d'entreprises, il y a pas mal de boulot dans la ville.<br /> <br /> Et comme toi, j'ai quitté Paris pour la banlieue (un peu plus loin sur le RER A, à Marne la Vallée), sans le moindre regret. Je travaille aussi souvent sur Paris et j'ai des petits coups de nostalgie quand j'y suis, mais quand je rentre en banlieue et que je vois tout cet espace, tout ce silence, tout cet air qu'on peut respirer, je me dis que jamais je ne retournerai vivre à la capitale :)
Répondre
U
Ce que le nom de mon blog ne dit pas c'est que j'habite à Maisons-Alfort. .. et oui comme beaucoup, bébé nous a fait passer le periph : pour un appart plus grand et en prime pour moi, la chance de pouvoir aller travailler en vélo en moins d'1/4 d'heure. <br /> <br /> Je suis donc ta voisine de l'autre côté de la Marne :-)
Répondre
D
j'habitais aussi dans le 77 à Lagny sur Marne, RER A, arrêt Bussy St Georges, la ville de Bussy et les communes avoisinantes ont explosé en 10 ans...j'avais la chance de travailler à 15 mn en voiture sans bouchon mais mon mari subissait le RER... nous avons déménagé il y a 2 ans pour la campagne strasbourgeoise... sans regret, et nous avons tout sur place dans notre village de 2500 habitants.<br /> <br /> Je ne suis jamais allée à Neuilly Plaisance, je connais seulement la station RER ;-)
Répondre
L
hey j'habite Neuilly-Plaisance, presque voisine ;-)<br /> <br /> Effectivement y'a tous ces trucs chouettes là-bas, bon le stationnement, y'a pas mal de zones bleues hein....et oui quand même 3 crèches municipales, ce qui est carrément bien pour une petite ville comme celle-là.<br /> <br /> Ceci dit, en quelques jours, tu es le 2ème blog que je vois où l'on chante les louanges de Neuilly....c'est une simple coïncidence ou y'a un truc ????<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée :-)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité