Ce n'est un secret pour personne la cohue des rentrées scolaires est un veritable enfer: trop de monde, plus de choix, de l'enervement, des engueulades, le stylo qui ne convient pas, le cartable je ne t´en parle même pas puisque oui tu as été obligée de prendre le cartable Raiponce puisque celui de la reine des neiges etait introuvable et Raiponce est carrément has been cette année. 

Oui ça sent le vécu, non pas que je sois très concernée par les fournitures scolaires pour les filles, en grande et petite section, à part une bouteille à leur nom on ne me demande pas grand chose (éventuellement une boîte de mouchoirs pour le stock de la classe mais pas beaucoup plus). mais je me souviens encore des rayons de supermarché de quand j'étais petite, cette période si redoutée qu'est la rentrée des classes... La liste des fournitures pour l'annee suivante que l´on reçoit alors qu'on fête à peine le début des grandes vacances.

Je me souviens encore si bien de ce crayon-feutre orange qu'il nous fallait en classe de CM2, oui orange, le crayon-feutre quasi introuvable encore aujourd'hui j'en suis sûre. 

Ce vaste rayon que je regarde en redoutant mon tour, mon tour de passer à l'épreuve des courses de fournitures scolaires. 

Mais comme je sais que pour nous simplifier la vie des mamans concernées Carrefour a créé "la liste de rentrée Carrefour", j'ai bon espoir que cela existe toujours dans un ou deux ans quand ce sera mon tour d'y passer pour ma grande qui rentrera alors déjà en CP, CE1 (et BAM la claque).

rentree_eco

Le principe est simple, on crée sa liste soit en remplissant soit même, soit en utilisant les listes proposées sur lesquelles il suffit de cocher ce dont on a besoin, on enregistre sa liste, on peut la consulter et la modifier autant de fois que l'on veut...

Avec l'accés au catalogue du magasin (que l'on choisit par géo localisation ou nom du magasin), on peut ensuite préparer sa liste de course en fonction des besoins, des envies et surtout des prix. 

Une fois la liste de course faite, il n'y a plus qu'à se rendre dans le magasin de son choix avec la liste sur son smartphone et zou dans le panier et à la caisse. On évite ainsi d'y passer des heures. 

Et petit plus qui ne gâche rien, on peut gagner sa liste de rentrée en bon d'achat Carrefour du 15 juillet au 12 septembre (chaque jour une chance de remporter). 

Et comme je le disais au début, un mauvais choix de cartable est une vrai cata, donc pour éviter les drames Carrefour renouvelle l'opération "cartables solidaires" jusqu'au 20 juillet: les anciens cartables rapportés en magasin vous rapporteront 10 €. Les cartables sont récoltés au profit de l'association caritative "le relais". 

Même si pour les filles la liste de course de rentrée scolaire est réduite presque à néant, je sais d'ores et déjà que pour la maison nous aurons besoin de ciseaux, de colle et de feuilles blanches ... 

Alors moi aussi je profite de ce plan et puis si je peux gagner ma liste c'est toujours ça ;-)

jeu_rentree