image

Nous sommes arrivés ici blancs comme de Q. 

Un départ le premier we des vacances, une fin d'année scolaire maussade, météorologiquement parlant, n'ont pas aidé à nous faire prendre quelques couleurs. 

Nos peaux ont donc pris un sacré coup en arrivant ici. Aprés de longs mois de "jean,pull,baskets", passer à la version " maillot de bain, tongs" c'est violent pour la peau (et la vision qu'on a de son coprs mais ça c'est une autre histoire). Parce que oui, je me suis retrouvée à déambuler sur Waikiki en maillot de bain et tongs pour seule tenue vestimentaire, heureusement les matelas gobflables et la poussette faissaient partie de lon camouflage. 

Bref, toujours est-il que le but des premiers jours n'est pas de cramer, au contraire. 

Pour ces premières semaines, j'ai pu compter sur mes complices de chez Avène, avec les sprays solaires protection 50. Une version normale, une version kids. 

Les filles ont adoré avoir leur propre crème solaire, même si elles ont eu un peu de mal à les différencier au début. 

Non seulement elle est trés facilement applicable, non grasse, résistante à l'eau et d'une protection optimale mais en plus elle respecte bien la peau, ma deuz à la peau trés sensible n'a fait aucune réaction (ni à la crème, ni au soleil). 

Vraiment les protections idéales à glisser dans le sac de plage. 

Je le recommande pour toutes les peaux sensibles, claires et/ou non habituées au soleil. 

Et toi, tu utilises quoi comme protection solaire les premiers jours ?