Depuis que les filles ont repris le chemins de l'école, il fait beau.

Même si côté soleil, nous n'avons eu trop à nous plaindre pendant les vacances, c'est quand même plus agréable de reprendre le chemin du lever-tôt, du dépêche-toi, et du on va être en retard, sous le soleil.

J'ai la chance de pouvoir aller chercher les filles à la sortie de l'école, et très souvent de les prendre pour déjeuner.

Ma grande, en grande fan de picnic, demande souvent à ce que nous déjeunions au square,

et pour le goûter c'est presqu'automatique, il est pris au square (même si il va falloir que je me décide à les emmener à la piscine).

Pour les déjeuners/picnics, j'essaye de varier, même on passe de temps en temps par les sempiternelles chips. Pour les goûters, c'est un peu plus délicat de varier, puisqu'elles sont un peu plus difficiles.

En général, elles ont chacune une petite bouteille d'eau, mais quand l'envie me prend d'être une maman vraiment "trop super géniale", je leur propose autre chose : un Banania à boire ou une citronnade Andros.

Les Banania à boire sont très pratiques, et contiennent 90% de lait, une paille que je plante dans l'opercule et zou, pas de problème si elles appuyent su la bouteille en la prenant, aucun risque que tout se mette à couler par la paille (comme c'est souvent le cas avec les briquettes).

Pour la citronnade c'est un peu différent, comme elles sont vendues en grandes bouteilles, j'en verse dans une gourde et voilà. Nous avons un faible pour celle à la menthe (existe à la passion et nature, toutes étant à l'eau de source). Elles sont fraîches et peu sucrées, top pour le goûter ensoleillé.

Evidemment, elles ont à manger aussi, pour ça, je jongle avec mes envies et les promos monop.

En ce moment, c'est Oréo, Napolitain, ou pain avec du chocolat, sinon les madeleines Savane marbrées rencontrent un beau succés aussi.

Et chaque jour elles ont une compote, j'aime bien les Pom'potes, et j'aime encore plus leurs nouveaux bouchons hélices, les héli'bouchonx, que les filles arrivent à ouvrir toutes seules, sans avoir tenté vainement avec les dents ! Et aucune danger qu'un bébé qui passe par là l'attrappe, le chipe, et l'avale. Ce bouchon ne tombe pas non plus entre les lattes du banc au square.

 

bouchon-helice

 

Je ne suis pas de celles qui font des gâteaux pour le goûter, elles m'aiment pas les gâteaux genre gâteaux au yaourt ...

On attendra qu'il fasse moins beau pour le fondant au chocolat qui ne se transporte pas.

boisson-gouter

 

Et toi, tu leur fais quoi pour le goûter ?

Petit plus :

Le Andros Tour, le 1er Food Truck pour enfants s'installe à Paris Du 7 octobre au 31 Octobre

Au programme : des animations ludiques et amusantes et des dégustations de jus de fruits et de recettes gourmandes signées Andros pour initier les petits et grands aux bienfaits des fruits pour attaquer la rentrée du bon pied !

L'idée de ce Food Truck est de faire redécouvrir le fruit aux enfants, les roduits à lhonneur serton donc : les fruits à tartiner, les veloutés de fruits, et les jus de fruits frais pressés. 

Toutes les infos, dates et lieux sur le site.

andros-tour