Les armoires des filles débordent,

Elles débordent de vêtements d'été pour ma deuz (je n'ai pas encore pris le temps de faire le changement de fringues de saison) et de trop petit pour ma grande.

Elles débordent pour une simple et bonne raison : je n'arrive pas à me débarrasser de leurs affaires. oui je sais, je sais je sais ça va ....

Mais il faut qand même la re-remplir pour ma grande parce que les robes deviennent des minis-robes, les pantalons des pantacourts, les Tshirts manches longues des 3/4 et les Tshirts manches courtes des débardeurs... Bref tout est trop petit.

Juste après l'été j'ai été conviée à découvrir Rose indigo. Ce qui tombait plutôt bien, vu que l'été fait pousser nos bébés.

roseindigo

Mais Rose indigo, qu'est-ce que c'est ?

Rose indigo est un site internet, derrière lequel il y a Orel, qui propose des vêtements d'occasion de très bonne qualité d'une part, et d'autre part de racheter les vêtements trop petits de vos enfants.

J'ai testé :

 - La revente

Comme je te l'ai dit, j'ai beaucoup de mal à revendre les vêtements des filles, mais une amie avait quelques sacs dont elle voulait se défaire. Quand elle me l'a dit je lui ai proposé de faire appel à Orel. Elle a accepté. Le gros avantage que propose Orel, c'est de venir directement chez toi. Oui elle se déplace (sur Paris RP), regarde les vêtements chez toi, elle repart avec ce qui est propre en excellent état et dans les marques répertoriées, et te donne ton chèque avant de repartir.

Franchement, c'est pas génial comme système ? Orel est très ponctuelle, elle a le coup d'oeil de pro, voit tout de suite ce qui lui convient ou pas, te donne un prix, ça te va ou ça ne te va pas. Et voilà l'histoire est close. Tu n'as plus rien à faire.

Les deux semblent avoir été satisfaite, puisque mon ami a fait de nouveau appel à elle depuis.

- L'achat

J'ai du remplir les armoires des filles, j'ai donc testé l'achat. Je dois dire que j'achète très rarement de l'occasion. Ce qu'on achète aux filles résulte plus souvent de "craquage" donc c'est plus ce que l'on voit en magasin. Mais pourquoi pas !

Ma grande s'habille en 7 ans (en pantalon pour les bas, le 6 ans et trop court, le 8 ans trop large - comme bien souvent le 7 ans d'ailleurs, bref). J'ai réussi à trouver du 7 ans sur le site ! Bravo !

J'ai trouvé un pantalon et une veste à ma grande. Elle n'a pas eu l'occasion de mettre le pantalon encore, mais l'a essayé et semble d'accord pour le remettre (ce qui n'est pas toujours gagné avec les pantalons) , et elle ne quitte plus sa veste !

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ce qu'il y avait en 4 ans pour ma deuz et impossible de passer à côté de cette petite robe Chloé à 20€.

Bon c'est vrai j'ai pris plus de vêtements pour ma deuz, non pas qu'elle en ait plus besoin, loin de là ... mais les habits durent moins longtemps à ces âges que chez les plus grands. Le choix est forcément plus large et il est plus facile de craquer.

vetement-occasion- achat

LE BON PLAN :

Le jeudi, c'est - 15% sur la collection hiver avec le code HJEUDI !

Ca vaut le coup de passer commande le jeudi !

La livraion est ultra rapide, les produits sont de très bonne qualité, l'envoi est soigné !

J'aurai sûrement l'occasion de repasser commande.

Tu fais quoi toi des vêtements trop petits toi ?

Mon #samedimode pour Sophie