Avec deux mois et mon pouce de retard, nous lui avons organisé son anniversaire.

Son anniversaire avec les copains.

Celui dont elle nous parlait tant.

Impossible de trouver un jour en we de dispo, pas moyen de faire ça un mercredi (ce qui signifie avoir les enfants de 11h40 à ... jusque ce que les parents viennent les chercher le soir), nous avons choisi de le faire en semaine après l'école.

Finalement, ça arrange tout le monde.

Je les prends à 15h55, et les parents viennent les chercher chez moi au lieu d'aller les chercher au centre. Parfait. On cale ça.

Par contre il faut limiter le nombre d'enfants (je n'ai pas un mini van pour le trajet et l'idée de prendre 10 enfants - dont beaucoup que je ne connais pas- dans la rue me tente moyen). On se contentera de 3 copains/copines. C'est parfait.

Rien de très organisé, j'avais juste acheté des micros gonflables chez Hema, des feuilles de toutes les couleurs et des autocollants, elles ont 2/3 jouets dans leurs chambres, ça devrait faire l'affaire.

Reste la question du gâteau, au chocolat évidemment. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de lui faire une petite déco bien à elle.

Bien sûr je pouvais prendre les disques Azyme "La Reine de neiges" commandés pour ma grande et reçu le lendemain de la fête, mais ... non.

J'ai cherché, fouillé, reflechis (oui tout ça) à quelque chose qui pourrait vraiment lui plaire.

Et .. j'ai trouvé. Un gâteau MINON.

Elle est grande fan de "Moi,moche et méchant" et adore les minions.

Banco. Ca n'a pas l'air trop difficile (oui il fallait que je puisse le faire pendant sa sieste).

Bon je n'ai pas de pâte à sucre jaune.. pas grave j'ai de la blanche et un tube de colorant jaune. Hop après quelques courses à Monop et un gant en plastique taxé gentiment demandé au rayon traiteur, j'ai le temps de préparé ma pâte à sucre et la mettre de côté (elle n'est au courant de rien pour la déco, c'est une surprise).

 

pate-a-sucre-couleur

 

Le temps de la pause déj, les filles ont fait le gâteau, un gâteau au yaourt au chocolat. il sera cuit avant que l'on reparte déposer ma grnde à l'école, j'aurai le temps de préparer la déco pendant le sieste et Poussinette pourra s'occuper de la mise en place des bonbons et ballons. 

Coup de bol nous avons des assiettes en cartons minions, des ballons bleus et jaunes, des pailles bleues et jaunes et des verres bleus. 

 

deco-minion-moi-moche-mechant

 

Un coup de rouleau sur la pâte jaune, un peu de pâte à sucre blanche, un peu de pâte à sucre noire, de la grise que je fais en mélangeant les 2 et le tour est joué.

 

gateau-minion-moi-moche-mechant

 

Le minion n'est pas parfait (la pâte est trés fine donc on voit toutes les imperfections) mais j'ai une petite fille plus que ravie au moment de découvrir son gâteau et des copains épatés.

Voilà comme en 2 temps 3 mouvements, j'ai fait mon gâteau minion pas parfait mais tellement bon !

Je regrette de n'avoir pas eu un peu plus de temps pour pousser la déco mais bon elle était ravie.

 

anniversaire-minion-moi-moche-mechant

 

Et surtout j'avais 5 petits gourmands bien contents !