Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
2 février 2015

On fait quoi quand il pleut

Quand il fait beau c'est génial, on peut sortir, on est motivée pour faire plein de trucs,

Mais quand il pleut, ma motivation pour sortir est au plus bas, alors j'essaye de trouver des subterfuges pour faire passer aux filles l'envie de sortir.

Le meilleur que j'ai trouvé pour le moment ce sont les sablés.

Un saladier chacune, les mêmes ingrédients chacune, on fait double dose.

Notre recette :

- 250g de farine

- 125 g de beurre salé

- 125 g de sucre

- 1 oeuf

Mélanger tout avec une cuillère en bois et finir en malaxant.

Perso je préfère les sablés un peu épais (et ça prend moins de place sur la plaque).

nos-sables

Faire chauffer le four, et après cuire pendant 15 minutes à 180°C

Après si on veut on peut les colorer au colorant alimentaire, on peut les décorer avec toutes sortes d'apparats, les tartiner de Nutella, les tremper nature dans le thé ou le café, ...

Elles adorent en faire, mesurer, casser les oeufs, mélanger, malaxer, choisir les formes, emporte-piècer et ... les offrir.

Parce que oui elles adorent les faire mais n'aiment pas les manger, et il est meilleur pour mon tour de hanche que nous les offrions (je suis la seule à aimer). Et avec nos double doses on en a un paquet.

Et toi t'occupes comment les dimanches pluvieux ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Huuummml miam miam
Répondre
D
on a utilisé les emporte pièces avec du pain d'épice et de la brioche la semaine dernière ;-)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité