Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
6 mars 2015

Le nouvel an chinois à notre manière

C'est parti pour l'année de la chèvre si je ne me trompe pas.

J'ai beau avoir habitué pas très très loin du quartier chinois pendant plus de 20 ans, je ne suis jamais allée à la célébration annuelle. Il aura fallu attendre mes 35 ans, 2 enfants et une heure de métro pour célébrer enfin ce nouvel an.

Nous avons donc braver le froid, le mardi de la première semaine des vacances (et hop une activité toute trouvée) pour nous rendre au jardin d'acclimatation, déguisées en princesses s'il vous plaît. Oui c'est la crise, les princesses prennent le métro maintenant, et en plus habillées ainsi elles rentrent gratos.

Bref, toujours est-il que nous sommes allées au jardin d'acclimation pour profiter des activités et spectacles proposés à cette occasion.

Vue la queue pour les activités, nous avons passé notre chemin pour aller directement retrouver ma cops et sa fille, la cops des filles, pour voir la fin de la parade et faire quelques tours de manège.

Ma deuz a été très impressionnée par les dragons et a eu un peu peur, ma grande a trouvé ça superbe.

nouvel-an-chinois

Moi j'ai passé un bon moment, j'ai regretté que l'esprit chinois n'est pas été un peu plus poussé et la parade un peu courte, mais je n'avais qu'à aller dans le quartier chinois pour ça.

Je me suis gelé les pieds, j'ai finalement été presque ravie d'avoir une heure de métro au retour pour me réchauffer un peu. Mais les filles ont vraiment beaucoup aimé.

Et quel plaisir pour elle de finir avec une assiette de nems Taka de Sodebo pour clôturer cette journée.

sodebo-taka

Nous avons mangé une partie des autres plats, les jours qui ont suivi, et pour les plats aux crevettes je me le réserve ;-)

Les filles ont trouvé les nems un peu gros pour elles - j'aurai dû me les garder tiens -, mais ont apprécié, les pâtes sont passées toutes seules. Et je pose un bémol sur le riz cantonnais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le midi, c'est chinois, japonais ou indien alors tu me comprendras le week-end je veux autre chose ! Sodebo fait de chouettes salades
Répondre
S
Comme vous, j'aime toute la gamme sauf le riz cantonnais !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité