Quand on habite Paris ou la région parisienne, pouvoir partir « se mettre au vert » le temps d’un we, comme on dit, est une vraie chance. Mais une chance rare.
Alors déjà, quand on passe la journée au bois de Vincennes ou au bois de Boulogne, on est content. Mais ce n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler « se mettre au vert ».

Et puis partir le temps d'un we, ça veut dire bien partir deux jours (au moins).

Et en deux jours on ne peut pas partir bien loin, si on veut vraiment en profiter.
Mais quelle destination choisir à moins de 2h de route ? (sans compter les bouchons sur le périph')

Où fait-il bon passer un WE que ce soit en famille, entre amis, ou seul ?

Pour tous ces WE, la Picardie est la destination parfaite.

La Picardie est une région pleine de ressources. On peut opter pour un we en amoureux avec ses nombreux hôtels châteaux, un we sportif avec ses golf, promenades à cheval et tennis, un we en famille avec ses attractions, spectacles, promenades, bords de Somme et château.

Credit-E.D'Hubert

Credit-E.D'Hubert

Et en Picardie, il y a de quoi faire, la région est riche et vaste.

Pour préparer son séjour, Esprit Picardie permet d’avoir les avis d’autres internautes, de connaître les bons plans, les infos pour aller hors des sentiers battus, et d'avoir des idées de séjours adaptés et de qualité.

Picardie-Bivouac-canoe-Credit_N

Credit-N.Bryant

Le site est très simple d’utilisation, on navigue par thématique ou destination. Pour chaque proposition de séjours il y a des avis d’utilisateurs.

2

Évidemment on peut ensuite réserver en ligne en tout quiétude et l’on pourra laisser notre avis à notre tour pour orienter les futurs interessés.

Tout ça ne m’a donné qu’une envie : partir en Picardie !

Les filles rêvent de dormir dans une roulotte à nouveau et moi je suis bien attirée par une petite virée pour aller voir les phoques en Baie de Somme.