Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
28 avril 2015

Se protéger du soleil #MardiBeauté

Pendant que ma grande était en mini - séjour, j'en ai profité pour emmener ma deuz avec moi en Normandie.
Ahhh la Normandie ce pays où il bruine tout le temps qu'ils disent, les malveillants.

Mais non, même en Normandie la protection solaire est nécessaire, voir presque plus que dans le Sud (même si à l'heure actuelle dans le Sud Ouest ce ne sont pas les grosses chaleurs). Parce qu'en Normandie (c'est valable aussi pour la Bretagne de ce que j'en connais), il peut faire beau ET frais en même temps. Du coup, tant qu'on n'a pas chaud non ne pense pas forcément à ce protéger. Et c'est un tort évidemment.

Donc avant de partir j'avais glissé dans ma valise, les solaires Eucerin reçus un peu plus tôt dans la semaine.
Et bien m'en a pris, nous avons eu un super soleil (et un super vent frais sa mère).

solaire-eucerin

Et par un temps pareil, impossible de rester enfermé (surtout avec des enfants en bas âge), et puis il fallait ramasser des coquillages et des galets pour SA copine, et puis il fallait aller à la balançoire, et puis il fallait jouer dans le jardin, et puis et puis et puis (finalement 5 jours c'est trop court pour tout ça d'ailleurs).

Les solaires sont supers pratiques et faciles à appliquer, même si là nous n'avions pas l'épreuve du sable, je sais trop comme il est désagréable d'avoir ces petits graisn de sable qui viennent se coller à ta peau comme attirés par la crème solaire que tu viens tout juste d'appliquer.

L'avantage des produits que nous avons testé est : le toucher sec. Non seulement tu n'as pas les mains toutes grasses et poisseuses mais en plus tu n'as pas la peau qui colle ou qui brille (crème ou huile). C'est très pratique aussi pour l'appliquer à la volée sur la figure des enfants, un peu d'huile au creux des mains et zou sur la figure quand ils passent par là. Le Spray est pratique parce que multipositions, idéal aussi pour "pshitter" les enfants trop pressés de repartir jouer.

Le tout résistant à l'eau (pas tester, mais de toutes façons il ne faut pas oublier de se re-protéger après chaque baignade) et en protection 50 (et 50 + pour le visage) comme ça on est tranquille.

Et chez toi la protection solaire c'est quoi ?

 Les participantes au #MardiBeauté 

Sysy

Péné 

Sophie 

Mireille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ma creme solaire c'est un tube de 20ml d'une marque inconnue achetée au ski qui m'a couté un bras ! Indice 50+ pour les enfants bien sûr :)
Répondre
J
Ah très sympa eucerin. J'ai essayé l'année dernière j'ai bcp aimé<br /> <br /> <br /> <br /> Cette année j'opte pour la roche posay. On verra bien ! Biz
Répondre
L
Je ne connais cette marque que de nom mais elle a très bonne réputation ! Voici mon mardi beauté : http://www.luckysophie.com/2015/04/la-delicate-ma-boite-a-beaute-de-printemps.html Bises !
Répondre
C
un "toucher sec" : ça c'est génial! je déteste les huiles ou crèmes qui collent ou qui sont grasses!
Répondre
S
On utilise toujours des produits solaires, je trouve que c'est très important !<br /> <br /> voici ma participation http://www.sysyinthecity.com/so-girly/mon-coup-de-%e2%99%a5-klorane-pour-mes-cheveux/
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité