Dimanche matin, 6h45.

J'ai mis mon réveil pour être sûre de ne pas être en retard.

Dimanche matin, j'ai rendez-vous à 8h dans Paris.

Il faut être maboule pour se donner rendez-vous si tôt un dimanche matin quand même.

En me levant, je me dis qu'il faut être encore plus maboule pour se donner rendez-vous si tôt un dimanche matin pour aller courir.

Parce que nous avons rendez-vous, Steph et moi, pour récuperer nos dossards pour la Color Run. Une course un peu particulière puisque déjà c'est une course sans chrono et ensuite c'est une course de laquelle on ne ressort pas indemne.

Le principe : 5 kilomètres avec à chaque kilomètre un lancer de pigmets de couleurs. Ce qui veut dire que concrétement à chaque kilomètre il y a un peu moins d'une dizaine de personnes qui est là pour te "colorer".

The-color-run-paris

Jaune, bleu, vert, rouge tout y passe.

Sous le premier tunnel, ce qui m'a vraiment marqué c'est que vraiment tout le monde avait le même tshirt : celui de la course. Et pour cause ...

color-run-douche

Sur les 5 kilomètres, la course est vraiment "tranquille", certains vont même jusqu'à marcher, c'est très bien organisé du coup il n'y a pas de bousculade, il y a de la place pour ceux qui marchent et ceux qui courent, pas besoin de slalomer. Et puis comme il n'y a pas de chrono, ce n'est pas bien grave de devoir ralentir (même si même avec un chrono ce n'est pas bien grave).

Du coup c'est une course vraiment " pour le fun". On se marre bien, on ressort multicolore, mais on est content, on rigole un peu bêtement mais ça fait du bien. Comme on se disait, c'est tellement rare aujourd'hui de fair eles choses "pour le fun" qu'on en profite 2 fois plus. 

tshirt-color-run

Pour ceux et celles qui se posent des questions, voici un petit FAQ :

- Faut-il être entrainé ?
Non, même sans être un adepte du runnning cette course est carrément faisable. Beaucoup 'court' le premier kilomètre et marche ensuite. Il y a même des perosnnes qui font le course en famille, avec des très jeunes.

- Faut-il une tenue spéciale ?
La course fournit un TShrit blanc estampillé 'Color Run', l'idée est bien sûr d'arriver avec le Tshirt le plus coloré possible. Etant donné les performances que la course deamnde ce Tshirt est bien suffisant. Les pigmets sur les baskets s'nelèvent assez facilement (mes baskets sont noires, je ne sais pas ce que ça donne sur des toutes blanches). Les pigments s'en vont aussi très bien sur le pantalon. En revanche, c'est un peu moins le cas sur la peau.

- Est-ce que l'ambiance est sympa ?
oui très sympa.

- Y a t il un ravitaillement ?
non sur 5 kilomètres, il n'y a pas de ravitaillements, mais quelques vivres sont offertes à l'arrivée.

- Y a t il quelque chose à l'arrivée ?
oui, il y a les stands des partenaires mais également une grande scène d'où pat l'animation, avec notamment un jeter de poudre colorée toutes les 20 minutes. J'ai adoré !!!

- Est-ce que j'aimerai la refaire l'année prochaine ? oui, bien sûr !

final-color-run

Tu l'auras compris, la Color Run est une course accessible à tous, qui donne vraiment le sourire.

Merci à Ripolin pour ce super moment coloré.