Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
8 mai 2015

Une journée à la mer de sable

Les vacances ont commencé par une journée à la mer de sable.

logo-mer-de-sable

Les filles étaient impatientes d'y retourner, l'une se souvenait très bien y avoir été avec moi et avec son centre de loisirs, l'autre ne s'en souvenait pas du tout (on l'excuse elle était vraiment petite).
Moi je priais pour que le soleil soit de la partie. Parce que pour la coup, la mer de sable sous la pluie c'est pas super fun.
Le soleil était avec nous.
Nous sommes arrivées vers 11h (il y a une bonne heure de route depuis chez nous) et en sommes parties à la fermeture, les files seraient bien restées une ou deux heures de plus.
Le parc est très sympa, avec une grande étendue de sable, un train qui amène à la ferme du trappeur avec des rendez-vous organisés avec les soigneurs pendant lesquels les enfants sont invités à participer aux soins et nourrissage (où nous n'avons finalement pas eu le temps d'aller).

Il y a 4 spectacles au cours de la journée, nous en avons vu 2.

Les 4 spectacles sont :
- La légende des 2 royaumes (vu, les filles ont beaucoup aimé et les ont imités pendant une bonne partie de l'après-midi)

- L'attaque du Pacific Express (vu et nous avons beaucoup aimé aussi, cette année seule ma petite a eu un peu peur)

- Rencontre à Carlson City

- Pas de répit pour Billy the Kid
J'ai regretté qu'il n'y ai pas plusieurs horaires possibles pour chaque spectacle. Mais on ne peut pas tout faire dans le journée.

Cette année, nous avons pu faire plus d'attractions puisqu'à 3 c'est souvent un peu compliqué. Même si 80% des attractions sont accessibles pour des tailles minimales de 80 ou 90 cm.
Mais ma grande mesurant plus d'1m20, elle pouvait faire certaines attractions seule, dans ce cas soit j'attendais avec ma deuz si elle était trop petite, soit nous le faisions à 2 et ma grande dans une autre nacelle.

Regardez bien les tailles des attractions avant d'y aller, et mesurez bien vos enfants. Cela peut s'avérer compliqué s'il n'y a pas un adulte pour un enfant sinon.

Pour déjeuner, vous pouvez :
- prévoir des sandwichs
- déjeuner dans un snack ou self
- aller au "vrai " restau (le "Saloon") qui est très bon mais souvent complet et donc le service long. Si c'est l'option choisie, je vous conseille de choisir de déjeuner en décalé des horaires traditionnels.

Nous avons eu le temps de faire pas mal d'attractions, les files d'attente sont assez courtes en général.
Sauf pour les petits chevaux, nous n'avons pas eu le courage d'attendre et un peu peur de nous faire refouler au moment de la mesure (toujours le problème d'un adulte pour 2 enfants).

mer-de-sable

Nous avons passé une super journée sous le soleil en prime.
Pensez à prendre chapeaux et crème solaire par jour de grand beau, ça tape rapidement, surtout avec le sable.

Un parc qui donne vite la sensation d'être en vacances, l'effet sable sûrement ;-)

La prochaine fois, nous nous organiserons un peu mieux pour avoir le temps d'aller à la mini ferme (mes petites citadines aiment bien voir les poules et les cochons). 

Un parc où nous sommes sûres de passer une bonne journée et de faire plaisir à chacune.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un joli sortie en famille ;) ca faisait un moment que je ne suis pas venue te lire bisous
Répondre
M
Il faut qu'on y aille
Répondre
C
merci pour cet article
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je souhaiterais faire un partenariat avec votre blog via un échange de liens sur nos blogs respectifs. Le mien traite de ma boutique en ligne, l’Atelier d’Aethel et est disponible à l’adresse suivante : http://latelierdaethel.canalblog.com/ Seriez-vous intéressée ?<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt je l’espère !<br /> <br /> <br /> <br /> ps : j'étais allée à la mer de sable enfant, j'en ai un souvenir impérissable !
Répondre
S
c'est sympa ce genre de parc !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité