A la maison, nous ne sommes pas vraiment du genre vegan. Même si nous mangeons beaucoup de fruits et légumes, nous mangeons aussi beaucoup d'autres choses qui n'entrent pas dans un régime vegan. Pour tout te dire, les filles adorent les apéros au saucisson.

Alors quand on m'a proposé de tester des produits vegan, je me suis dit : pourquoi pas !

Et puis comme ça j'allais voir la réaction des filles qui ne savent pas lire les emballages et donc à qui je peux encore dire ce que je veux sans qu'elles puissent vérifier (bouh pas bien).

J'ai choisi des produits assez faciles à cuisiner, chacun sait que je ne suis pas une grande cuisinière alors avec des produits que je ne connais pas je ne t'en parle pas.

menu-vegan

J'ai commencé facile avec un "burger à leur manière" c'est à dire sans pain pour les filles.

Je les ai fait au lupin et "fromage" nature (je n'ai pas eu le temps de faire de photo, l'assiette m'a été subtilisée trop rapidement à chaque fois).

Elles ont beaucoup aimé, mais je pense que les portions étaient trop grandes pour elles, comme le goût du lupin est assez particulier, du coup j'ai fini leurs assiettes avec plaisir.

Le "fromage" n'est pas mauvais et passe très bien pour du fromage en tranches.

dessert-vegan

Et pour les compotes en dessert c'est carton plein, j'ai beaucoup aimé celle à la carotte violette !

Et un midi, j'ai proposé aux filles des nuggets, ce qui a immédiatement plu à ma deuz. Une assiettes de tomates cerises et nuggets plus tard, elle n'y avait vu que du feu!

Une fois coupé, l'interieur ne ressemble pas aux nuggets que nous avons l'habitude d'avoir (surtout que maintenant nous les faisons nous-même), mais elle n'y a pas fait attention.

nuggets-vegan

De mon côté, j'étais plutôt retissante, mais finalement j'ai fini les 2 qui restaient. La sauce barbecue qui les accompagnait était très bonne, un peu épicée pour les filles, mais nettement meilleure à mon goût que l'industrielle de grande surface classique.

Finalement, c'est une belle découverte pour nous et à chaque fois je me félicite de faire goûter ces produits aux filles !

et toi, tu suis un régime particulier ?

N'ésitez pas à aller faire un tour sur le site de la boutique, on n'y trouve pas seulement de l'alimentation, mais aussi des produits d'entretien, de soin, d'hygiène et des cosmétiques ..