Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
1 juillet 2015

Bienvenue au pays du locataire heureux (j'attends tes questions)

"- Bonjour Mademoiselle, c'est votre propriétaire à l'appareil, je me permets de vous appeler pour vous souhaiter une bonne semaine du locataire heureux !"

Ahhah on se marre, un locataire heureux ? mais ça n'existe pas un locataire heureux !

Honnêtement, je pense que ça peut exister, seulement c'est très rare. 

Perso, j'ai toujours eu de la chance, des proprios super sympa qui avaient refait le studio juste avant que je n'arrive, avec qui j'avais pu me mettre d'accord sur les meubles que je souhaitais avoir (ils louaient en meublé), ils m'avaient proposé des couleurs de peinture pour la cuisine, ...

Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes de la location.

J'avais le montant du loyer, de bons garants, ils avaient une locataire fiable et j'étais presque contente de trouver un si bel appart avec terrasse avec un si petit loyer (entendez 750€ quand même mais 28 m2 avec salle de bain et terrasse).

Je n'ai rien eu a faire changer pendant que je louais, je n'ai pas eu de problème d'éléctricité, de panne ou autre, donc notre période ensemble, mes propriétaires (enfin les propriétaires de mon studio) et moi.

Et puis, j'ai pris mon envol je les ai quittés.

J'ai pu "refiler le bon plan" à une copine qui avait flashé sur cet appart et qui voulait voler de ses propres ailes. Ils ont accepté.

Tout s'est bien passé jusqu'au jour où .... où elle leur a demandé de changer les volets, des persiennes pour baies vitrées qui font du bruit, beaucou de bruit, qui ferment mal, qui finissnt par ne plus bien tenir debout...

Des propriétaires qui lui demandent d'en payer la moitié, elle refuse, ils ne veulent pas céder ... bref la bonne entente s'est essouflée.

Mais la vraie question qu'elle s'est posée après, c'est : "avaient-ils le droit de lui demander d'en payer la moitié?"

Et à ce moment-là, elle aurait bien aimé ue quelqu'un de compétent réponde à ses questions !

Aujourd'hui, c'est ce que je te propose : aller moi-même en personne physiquement comme une grande soumettre les questions que tu te poses à des professionnels de la location !

Toutes les questions sont les bienvenues, il n'y a pas de questions idotes, au contraire il est important d'être bien informé !

Alors go go go, j'attends toutes vos questions en commentaire jusqu'au 7 juillet au soir !

locataire-heureux

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la j'ai des bons et mauvais souvenirs en tant que locataire, du genre quand une maison est super humide, et que la propriétaire ne veut pas l'admettre, qu'elle te dit que sa maison est saine, tu lui demandes de faire venir un expert pour faire vérifier, que tu balances aux déchets des tonnes de choses abîmées par l'humidité, que tu deviens allergique, que tu tombes malade et que tu en fais 2 FC, voilà, de mauvais souvenirs !
Répondre
J
tiens je sens comme du vécu......lol
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité