Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
28 juillet 2015

Prendre soin de soi, ou essayer en tout cas #MardiBeauté

L'été est déjà bien amorcé mais on profite de ne pas souffrir de la chaleur dans notre Normandie, pour ne pas avoir à trainer en maillot de bain toute la journée (remarque avec nos 2 h dans la piscine à chaque fois que les enfants ont court finalement .. se tranformera-t-on en sirène plutôt qu'en thon?), bouger nos fesses pour essayer de les rendre un peu moins "consistante et flasque" pour la période où justement on se metra plus en maillot de bain.

Pendant l'année, je cours un peu, mais en vacances c'est plus difficile de me motiver puisque comme tu sais je suis incapable de courir seule. Du coup, on a opté pour le Top Body Challenge.

Un programme finalement assez intense.

J'ai commencé de travers évidemment, parce que commencer un lundi ne m'allait pas ! Du coup je fais tout en décaler par rapport au programme, mais dans le fond ça ne change rien !

Bref, le principe c'est 30 minutes d'exercice 3 fois par semaine : normalement lundi mercredi, vendredi.

TBC

3 séries de mouvements dont les 2 premières sont à doubler.

Et les autres jours tu es sensée te bouger un peu quand même : tennis, nage, glande sur la plage, courir jusqu'à chez le glacier, ...

Bon alors déjà sur le principe du sport tous les jours quand tu as des enfants faut quand même être sacrément motivée ou avoir de sacrés dormeurs, indépendants, lecteurs .. On se limitera donc aux exercices, ce qui est déjà pas mal de mon point de vue.

Surtout que les exercices, honnêtement ce n'est pas évident de les tenir.

J'ai trouvé le premier jour déjà un peu hardos et du coup pas forcément motivant. Il faut être déjà un peu entraîner pour les tenir, et connaître un peu pour faire les execices correctement.

Mais surtout j'ai été assez décue sur un point, les abdos proposés ne protègent pas mais alors pas du tout le périnée. Ils s'agit d'abdos classiques très controversés, et déconseillés.

Du coup j'ai un peu modifié les exos pour les faire à ma sauce, tant pis si c'est moins efficace mais ...si je peux protéger un peu mon périnnée et mon dos, je préfère quand même.

Bref, je n'en suis pas au bout des 12 semaines, loin de là, je ne sais d'ailleurs pas si je les triendrai mais au moins j'aurai essayé et c'est toujours ça de pris !

Et puis, l'avantage de ce genre de méthode, c'est que tu as un programme à suivre, alors ça peut quand même aider quand tout seules on n'est pas ceraines de réussir à se bouger.

Sinon si il y a des motivées pour courir avec moi cet été, on ne sait jamais, dites moi qu'on voit si on part aux mêmes endroits.

Et toi tu te bouges l'été ?

Les participantes au #MardiBeauté :

Caro

Julie

Virginie

Sophie

Céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai essayé comme toi cette méthode et dès le premier j'ai arrêté car comme tu le dis si bien ,c'est vraiment pas bon pour le périnée ou le dos. Du coup je n'ai même pas essayé de modifier quoi que ce soit, j'ai abandonné. Tant pis pour mon bidon et mes fesses :p
Répondre
I
Coucou,<br /> <br /> Je fais également le TBC<br /> <br /> J'en suis à ma 7éme semaine...<br /> <br /> Pour les abdos, je les fait tous pied sous une table...<br /> <br /> Peux tu m'expliquer comment faire les tiens ?<br /> <br /> Merci, bonne soirée ;)<br /> <br /> Isa
Répondre
I
Tu as bien raison pour les abdos ! Je suis tout juste à 5 mois de grossesse, mais j'essaye quand même de me bouger ! Je suis les vidéos de fitness et yoga spéciales femmes enceintes de Lucile Woodward et j'aime beaucoup ! Avant je me tenais à peu près à Fysiki, mais il y avait toujours des moments où j'étais obligée de lâcher par manque de temps à cause du boulot, alors j'imagine avec des enfants...
Répondre
D
et mon mardi beauté : http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2015/07/mardi-beaute-mon-rituel-maquillage.html
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Je n'arrive jamais à tenir un programme!!! J'essaie de me remettre au vélo à la piscine et de surveiller. ..un peu...mon alimentation! !!! Plus je cherche qq abdos pour avoir un ventre plat mais sans me flinguer le dos et le périnée! !! Si tu en as je prends!!!En tt cas bravo pour ta volonté! !! Bises
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité