Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
10 août 2015

Quelle heure est-il Madame ....

Depuis un an, ma grande sait lire l'heure, mais uniquement en numérique.
Savoir lire l'heure en numérique c'est bien, mais savoir lire l'heure sur un cadran avec des aiguilles c'est mieux.

Savoir lire l'heure sur un cadran permet de :
-> voir le temps qui passe. L'aiguille avance ce qui permet de voir la différence de temps passé entre 2 moments, ce qui est impossible sur un cadran numérique.
-> voir si l'on est proche ou pas de l'heure "prévue". Par exemple quand je lui demande de ne pas se lever avant 8h, elle peut visualiser si c'est dans longtemps ou pas. Ma deuz peut elle aussi comprendre où elle en est.
-> savoir lire l'heure sur tous les cadrans, bien que le numérique prenne une place importante dans nos vies, les horloges sont encore à l'heure de l'analogique.

Depuis quelques semaines, ma grande voulait justement apprendre à lire l'heure, sur une montre avec aiguilles.
Mais je voulais une montre pratique pour l'apprentissage, c'est à dire avec les minutes écrites sur le cadran.
Simplement les 12 chiffres c'est bien, mais encore un peu compliqué pour les petits.

J'ai trouvé mon bonheur chez montre-enfant.com.

Les montres sont :
- fun
- adaptés au poignet de l'enfant
- dédiés à un apprentissage facile
et en effet, en quelques jours ma grande a bien compris le principe.

montre-enfant

Elle a encore du mal quand on a passé la demie - heure, la petite aiguille étant proche du me l'heure d'après, mais elle s'y fait et commence à piger.
En tout cas elle est ravie de sa montre de grande.

Le bracelet lui a plu tout de suite.

Ce que j'ai moins aimé :
- Je trouve la "trotteuse" un peu encombrante sur le cadran, mais ça n'a pas l'air de la gêner.
- Je sais l'heure qu'il est à peu près toutes les 2 minutes
- On a le droit à des battles d'heure entre toutes les montres et horloges.

Sinon, clairement je suis conquise, ma grande et moi sommes ravies qu'elle apprenne à lire l'heure aussi facilement.

Toi aussi tu as une horloge parlante chez toi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité