Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
28 septembre 2015

Perdre un pote

Non non je ne l'ai pas perdu au supermarché (oui c'est la super blague qu'on a tous fait un jour ou l'autre)
je ne l'ai pas perdu parce qu'on s'est engueulé, je l'ai perdu parce qu'il est mort.
Mort c'est le mot qui a raisonné quand j'ai appris cette triste nouvelle.
Ce pote, je ne le connaissais pas depuis si longtemps, mais on pouvait parler de tout, assis devant nos cafés.
Avec lui, je pouvais dire exactement ce que je pensais. Lui aussi.
C'est bien de pouvoir dire qu'on pense.
Ce pote c'était un homme gentil, juste gentil, ce genre de personne qui ne pense pas à ce qu'il aura en retour si ce n'est le plaisir d'aider. Son plaisir c'était de partager avec les gens.
Aujourd'hui quand je passe devant ce café, je tourne la tête machinalement pour voir si il est là. Il n'y sera jamais.
Aujourd'hui les gens n'arborent plus le même sourire dans ce café.
Aujourd'hui il manque à beaucoup de gens du quartier.
Mardi, j'ai perdu un pote, un bon pote, je crois qu'on peut même dire que c'était devenu un ami.

Désolée pour ce début de semaine un peu sombre mais il fallait que ça sorte.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh... j'avais cru que c'était une dispute :( courage...
Répondre
J
C'est terrible oui.... Il faut que ça sorte c'est plus que normal... En une année j'ai perdu 2 collègue de boulot devenu des amis.... En une année, d'une putain de maladie, et l'autre d'un putain d'accident de voiture.<br /> <br /> 2 ans que j'écris cet article pour que ça sorte... 2 ans que j'efface et que je recommence.... En février ça fera 2 ans que j'ai commencé...<br /> <br /> Pleins de courage, et merci d'avoir fait sortir tout ça....
Répondre
A
Bon courage :(
Répondre
S
J'suis d'accord avec toi je l'avais adopté en 7 minutes et lui il m'avait adopté en 3 minutes il me semble.... Un vrai bonhomme comme on dit mais pas une grande gueule loin de là. Il parlait et savait écouter et échanger, chose précieuse à notre époque de pressés et d'oppressés. Un Homme avec un grand H. Voila et grâce à lui de belles rencontres même si en peu de temps.
Répondre
M
je suis de tout coeur avec toi ma belle un moment dure à passer, il restera à tous jamais dans ton coeur..............
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité