Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
1 octobre 2015

La saison des anniversaires des copines qui commence

Ca y est la saison des anniversaires le samedi est lancée.

Alors, c'est super sympa et ça fait toujours plaisir à mes filles quand elles sont invitées, mais derrière moi je galère pafois à trouver des idées cadeaux. En général, je vise un budget de max 15 euros.

Voilà quelques idées :

- La pochette de cartes à gratter, Larousse

cartes-a-gratter

Ma grande en a reçu pour ses 6 ans en avril, elle a adoré. Une carte toute noire, qui comme par magie - et surtout grâce à son grattoir - laisse apparaître de magnifiques dessins. 

Je lui en rachete de temps en temps parce que je sais qu'à chaque fois elle prend plaisir à faire apparaître les dessins.

20 cartes à gratter avec livre de modèles et pochoirs - 12,90 euros

Existe aussi chez Gründ en version Princesses, 10 cartes à 7,90 euros

 

- Princesses à pailleter, Gründ

princesses-a-pailleter

Un coffret contenant tout le matèriel pour réaliser 6 tableaux de princesses brillants. Le principe est simple on décolle les parties autocollantes et on saupoudre de paillettes à la place pour laisser place à des resplendissantes princesses.

Le coffret contient également des histoires. De quoi faire vivre le tableau une fois fini!

6 princesses à pailleter - 14,95 euros

 

- La pochette origami de Gründ

origami

Elles ont découvert les origamis pendant les vacances, et elles ont adoré ! Avec cette pochette, il y a 8 modèles pour réaliser des pliages étonnants.

Les feuilles sont bien entendu fournies également. De quoi passer quelques bons moments calmes et sereins !

La pochette avec 20 feuilles - 7,50 euros

 

- Les jeux de 7 familles Muséobox

museobox-orsaymuseobox-guimetmuseobox-picasso

Enfin un jeu de famille qui donnera le goût des musées aux enfants, des jeux parfaits pour se familiariser avec les oeuvres et ne plus les considérer comme "inaccessibles".

En plus des cartes, chaque boite contient un livret permettant de comprendre les oeuvres reproduites, un court texte poétique pour chaque famille.
Un jeu que les filles ont beaucoup aimé, et trouvé rigolo. Même si ma deuz est un peu petite pour y jouer "sérieusement" elle a bien aimé manipuler les cartes et jouer avec les oeuvres. Un bon moment pour jouer en famille.

Nous avons un petit faible pour la boîte Picasso, qui fait beaucoup rire les filles.

Boîte de cartes et livret - 8,50 euros

Disponible en version "Musée d'Orsay", "Picasso", "Musée Guimet".

 

- Nul tiplications de Stéphanie Blake

nultipications

Un super livre pour les petits qui entrent à la grande école. Une petite histoire sur les multiplications, et la plus simple manière des les apprendre, une manière qui permettra même à SImon de battre son copain aux billes.

12,70 euros Aux Editions Ecole des Loisirs

 

- Le Fennec amoureux d'une pastèque (ou l'une des autres histoires de la colletcion Marmaille & compagnie)

marmaille-et-compagnie

Issu d'une maison d'éditions de jeunes talents qui propose des ouvrages originaux.

Le fennec amoureux d'une pastèque, raconte l'histoire d'un renard du désert, le fennec, qui aime ses dunes, son sable chaud et son ciel, ce ciel qui le gâte le jour avec ses avions, le soir avec ses étoiles. Mais ce fennec s'ennuie de n'avoir personne pour partager ces moments. Jusqu'au moment où un avion lui fait un cadeau inattendu. S'en suit une belle histoire.

Les dessins sont toujours simples et très accessibles.

Une très jolie collection à découvrir.

Le fennec amoureux d'une pastèque - 9 euros

- Martin et les fées aux Editions Ipanema

Couv Martin Roman_Sticker

Idéal pour les enfants qui commencent à savoir lire. L'histoire de deux complices qui entament un voyage pour délivrer lun d'eux d'un mauvais sort, des embûches mais aussi de belles rencontres.

Un histoire ravissante, très agréable à lire.

Editions Ipanema - 12 euros

Bientôt disponible aussi en version illustré avec CD

- Les jeux Chrono de chez Oxybul

chrono-oxybul

Une collection de 6 boîtes de jeux, à choisir en de l'âge et de l'affinité de l'enfant.

Dans chaque boîte, tout le necessaire pour faire une partie qui durera une quinzaine de minutes. Idéal pour un petit jeu rapide en famille.

12,99 euros chaque jeu.

 

Si vous avez des idées entrant dans ce budget, n'hésitez pas à les laisser en commentaire.

Et pareil si vous avez des idées pour garçons (je sèche un peu)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi j'ai trop envie de tester l'origami
Répondre
M
Merci pour ces bonnes idées ! Nous, les mamies, nous sommes toujours à l'affût de petites surprises pas trop chères et inédites à offrir à nos petits-enfants !
Répondre
L
Puisque tu m'y autorises, j'ai de jolis lots de tampons en bois sur divers thèmes (animaux, princesses, dinosaures, etc...) par ici : http://www.coccinelle-boutique.com/epages/266019.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/266019/Categories/sensoriel/Loisirs_creatifs<br /> <br /> Et demain ou lundi devrait arriver toute une série de petits jeux d'énigmes à moins de 10 € :D
Répondre
S
Bonjour, Merci pour ces idées : je découvre des marques et jeux que je ne connaissais pas (sympa le coffret carte à gratter!). Samedi ma grande est invitée aux 6 ans de 2 de ses copains et effectivement dur de trouver pour des ptits mecs quand on a 2 filles!! On a donc choisi le jeu "dobble, ma fille a découvert la version mini grâce à MC do et elle a bien accroché...j'espère que ça leur plaira! (En + plusieurs thèmes. ..)<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
M
Je connais un anniversaire garçon ou tu as assuré ! Il s'éclate avec le petit jeu de Logic et les aventures Star Wars !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité