Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
30 octobre 2015

Infiltrée chez Sodebo

Arrivée à Nantes en soirée, nous profitons d'une nuit à l'hôtel, une ancienne chapelle, parce que une longue journée nous attend le lendemain : nous allons infiltrer les bâtiments Sodebo.

sodebo-locaux

Nous sommes attendus à 45 minutes de Nantes, direct la Vendée, pour un petit déjeuner en bonne et dûe forme, dans un ancien four à pain sur les terres de l'usine.
Mais avant un bref aperçu des bureaux : wouah je veux travailler dans un bureau comme ça !!

bureau-sodebo


Ensuite un petit tour du propriétaire en car, parce que c'est immense. Sodebo possède sa propre lingerie c'est dire !

Et puis place aux ateliers : la Sodebo Académy en sorte, un passage obligé pour tous les nouveaux arrivants et les visiteurs comme nous.
Au programme un quizz sur la fabrication et transformation des produits utilisés dans tous les plats sortis de l'usine : plus de 80% est fabriqué ou transformé sur place. Tous les pains sont faits maison (sauf les éditions saisonnières de bagels),  les sauces sont faites maison (même s'il n'y a encore personne pour presser les citrons), les fromages sont râpés, les salades cultivées, les tomates séchées assaisonnées sur place, ... et bien sûr quasi toutes la charcuterie, métier initial des parents Bougro, est fabriquée sur place.

quizz-sodebo

Parce que oui Sodebo est une entreprise familiale, au départ une charcuterie, qui devient SODEBO : société des établissements Bougro, repris par les 3 soeurs.

Donc après cette découverte - voir révélation - nous nous mettons en place par équipe pour reproduire l'une des recettes phare de la marque. 
Nous sommes l'équipe des Samossas. Et on va tout déchirer.
Le but de cette exercice, réaliser que pour faire les recettes pas besoin de produit magique ni chimique, juste du bon et du frais.
Et y a intérêt à ce que ce soit bon, ce sera notre déjeuner.

 

samosa-sodebo

 

Et crois-moi, c'était bon !

 

plat-Sodebo

Après un déjeuner Sodebo Made, nous avons été visité l'intèrieur des usines, les chaînes de production ... nous avons tout vu, vêtus de nos combinaisons de cosmonautes.

 

Press su Site090

On s'entraînait pour faire les fantômes d'Halloween en fait!

 

Et je peux te dire que tu ne risques rien en mangeant des plats Sodebo et moi j'ai un gros faible pour la nouvelle pizza Crust !

Grand merci à toute l'équipe Sodebo pour ce moment.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nuit dans la chapelle le top !
Répondre
J
Sympa dis donc ! c'est exactement le genre d'expérience que j'aimerai vivre
Répondre
S
j'avoue que j'ai un peu de mal avec cette marque, j'aurais aimé voir de mes propres yeux, je me trompe peut-être !<br /> <br /> par contre la nuit dans la chapelle j'aurais adoré aussi !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité