Je te disais donc que pour l'anniversaire de ma deuz je n'avais tellement rien à penser que c'est bien au dernier moment que je me suis remuée, le dimanche matin donc.
J'ai prévu en plus, de quoi décorer le gâteau, des boissons, des bonbons, ...
Pour le gâteau, j'ai regardé le samedi un peu sur le net et j'ai trouvé ce que je voulais : du simple.
Trois images à imprimer et le tour est joué.
Et puis, quelques jours avant la fête j'ai reçu l'atelier magique de Lansay (celui qui s'ouvre tout seul quand on enlève le plateau), ce sera parfait en plus des quelques animations prévues.
Alors pour le jour J, voilà ce qu'on a fait.

Le matin :
Plutôt que de décorer des pièces de pain de mie comme préconisé sur le mode d'emploi, nous avons décidé de décorer des sablés avec l'Atelier Magique. Les formes sont trop petites pour des enfants de 4 ans.
Il a donc fallu ... faire des sablés.

Ma grande a donc été en charge des sablés et ma deuz du gâteau au chocolat évidemment.
Une fois les pâtisseries dans le four on s'attaque à la mise en place de la déco.

Les sachets des invités ayant été la première chose faite. A l'interieur : des bonbons emballés, sucettes et cie, et un flacons à bulles orné d'un animal (qui étaient dans le Kit Coffrea).

 

facons-bulles-animaux-cirque

 

L'après-midi :
Après la sieste, déco du gâteau cirque, déco de la table et préparation de la pêche à la ligne.

Pour la déco du gâteau je l'ai dit j'ai fait simple, j'ai imprimé les 3 images trouvées (téléchargeable ici), découpées, mises sur des piques pour l'éléphant planté sur un moule à cupcake décoré et retourné, et l'otarie, j'ai juste plié la trapèziste (sans trapèze) pour la faire tenir en equilibre sur le fil accroché entre 2 pailles.

deco-gateau-cirque

 Pour cacher les imperfections, et faire comme s'il y avait une piste, j'ai ajouté un peu de pâte à sucre cerclée au centre.

Des Dragibus pour faire le tour de piste, des bougies pétillantes pour faire les barreaux de la cage, et 2 bougies fusées pour faire joli et pour plaire à ma deuz surtout, et voilà un gâteau cirque qui en jette.

gateau-cirque-facile

Nous avons bien tout installé, et les invités sont arrivés !

cirque-anniversaire

 

coffret-table-cirque

 

guirlande-anniversaire-cirque

 

table-cirque-anniversaire

  Après avoir fait un jeu de chef d'orchestre en attendant tout le monde, nous sommes passés à l'atelier déco de sablés que les filles ont adoré,

atelier-magique-lansay

un petit cache-cache, et hop est venue l'heure du gâteau et des cadeaux.

bougies-qui-petillent

 Avant le départ de chacun, nous avions mis en place une petite pêche à la ligne, l'enfant devait pêcher le papier (entouré de bolduc avec un gros noeud) avec son prénom et ma deuz se faisait une joie de donner les sachets invités et un seau de pop corn.

Mais avant que tous ne repartent, nous avons fait une photo de la Dream Team avec les masques !

dream-team

Une journée vraiment attendue, une journée de rêve pour ma deuz, une journée après laquelle elle s'est endormie en moins de 2 secondes. Nous avons d'ailleurs tous passés une super journée, 8 enfants c'est parfait.

Et toi, tu fais quoi au prochain anniversaire ?