Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
9 novembre 2015

Au secours, je suis en train de devenir accro au running

Courir, à part derrière le bus ou parce qu'on est en retard, il n'y a pas si longtemps je ne voyais pas l'intérêt.
Et quand j'ai commencé à courir, on m'a dit "tu verras après on ressent un manque", je n'y croyais pas trop. Ça ne m'arrivera jamais à moi à tellement je n'aime pas courir.
Parce que oui je courais, mais uniquement pour une course officielle (ma première course d'ailleurs) puis le mercredi avec une copine.
Et puis, j'ai rencontré Alex avec qui je cours régulièrement, avec qui je discute en même temps, et avec qui je cours à la même allure.
Pensant qu'on court on papote, de tout, de rien, de nous, des autres ...
Bref le temps passe.
Et donc tous les mercredis depuis 1 an, je cours 30 min, et à chaque fois que nos emplois du temps concordent je cours avec Alex, souvent plus longtemps.
Au début 6 kilomètres, puis 8, puis 10 et j'envisage le semi en avril, ou même ... dimanche !
Pour ça il aurait fallu de l'entraînement, un entraînement régulier. Pour cet entraînement j'aurai été incapable d'aller courir seule, au moins là je n'ai pas de questions à me poser.

accro-running


Bref, toujours est-il que je me surprend à avoir envie de courir, oui tu lis bien "ENVIE", envie parce que ça me fait du bien, envie parce que ça me fait du bien, envie parce que je sais qu'après je suis encore plus heureuse de l'avoir fait,envie pour sûrement d'autres raisons que je ne m'explique pas.
Il y a à peine 3 semaines encore je n'y croyais pas mais je crois que je suis en train de devenir accro.
J'envisage même de m'abonner à un magazine de sport, c'est dire !


Alors si toi aussi tu viens de te mettre au running fais gaffe, devenir accro n'est pas un mythe !

Le jour où j'arrivera à aller courir seule, je crois que je pourrai vraiment dire que je suis accro !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super!! Et puis faut dire on a de la chancêtres avec le bois juste à côté :)<br /> <br /> Petit conseil, ne t'abonne pas à un magazine de running, acheté au numéro, ils répètent toujours les mêlés choses... comme dans la presse parentale ;) mieux vaut choisir à chaque fois le titre qui te tente en fonction du contenu.
Répondre
S
Dire que je suis accro serait un mensonge... Mais même pour aller à l'autre bout du monde, je prends mes running et je cours... Et j'aime ça ! Pourtant, le semi ne me tente pas. J'étais fière de mes 10km Nike en juin dernier et je n'ai pas envie de faire plus.
Répondre
F
Moi j'aime bien courir seule, ça permet d'avoir du temps pour moi, pour réfléchir, me vider la tête... C'est une autre sensation que d'aller courir entre amis.
Répondre
M
Héhé ben voilà ça c'est fait ;-) Alors moi je cours avec chéri-chéri mais aussi seule quand il n'a pas la patate, qu'on s'est engueulé ou qu'il rentre trop tard. Franchement c'est pas plus dur pour moi, de toute façon on ne parle quasi pas en courant, je ne sais pas comment tu fais pour papoter, on échange juste quelques regards et quelques mini phrases. Enfin bref courage pour dimanche évidemment mais comme je te le disais hier soir je suis sûre que tu vas y arriver, espèce de killeuse !!! :-)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité