"Jouer les princesses c'est bien mais les jeux de construction c'est pas mal non plus" voilà à peu près ce que pourrait dire ma deuz.

Parce que oui, elle adore jouer à se maquiller, à faire tourner ses robes de princesse, à se regarder dans la glace, à jouer à la maman ou la maîtresse, et tout ces jeux genrés fille, mais elle peut aussi passer des heures à monter un zoo, construire des tours ou toute autre chose qui ressemble à tout ou à rien.

Ma deuz quand elle regarde les catalogues de jouets, elle coche vraiment toutes les pages, même les "bleues".

Dans ces pages bleues, elle a trouvé de chouettes jeux :

jeux-jouets-noel-garcons

° Les megabloks vendus avec leur chariot ramasseur : l'avantage des megabloks c'est que tu ne risque pas de marcher dessus par hasard la nuit quand tu vas lui faire un bisou avant d'aller te coucher : le megablok il est mega il se voit !

Et puis bien évidemment, elle aura pris un plaisir fou à les ramasser avec le chariot, limite c'est que qui l'a fait le plus marrer au début (mais attention sur le parquet ça fonctionne moyen). Le principe est simple, tu mets bien les megabloks étalés partout dans la maison (le truc normal quand tu as 4 ans et que tu joues), et ensuite quand ta mère la relou te demande de ranger, hop tu pousses ton ramasseur et le tour est joué. Les megabloks se font comme aspirer pour venir dans le reservoir.

La poignée se replie sur le reservoir, et les megabloks peuvent même venir s'empiler dessus, l'outil devient point de départ à la construction !

° Les Magnétique et découvertes idéales pour faire des constructions à l'infini, des constructions qui changent un peu des empliments. Les pièces tiennent aimantées les unes avec les autres, des petits aimants sur les côtés permettent des créations incroyables et originales. Elles ont passé beaucoup de temps à jouer tranquillement toutes les deux pour construire un chateau, une maison, mais aussi une ecole, un lit, un drôle de bonhomme ...

Ma deuz peut passer des minutes, beaucoup de minutes (oui parce que dire des heures serait mensonger quand même) à jouer SEULE dans sa chambre avec ça.
Les couleurs sont chouettes et les pièces totalement adaptées à toutes les mains. Et encore une fois aucun risque de se faire mal en marchant dessus la nuit, les pièces sont plates !

Les filles se sont éclatées, elles ont juste regretté qu'il n'y ait pas plus de pièces.
Existe en 18 et 32 pièces.

° Le Tourbillon de l'épave de Thomas le train, avec ce circuit c'est bien simple, c'est grosse marade à chaque fois que le train passe l'épreuve du tourbillon de la mort, et parce que oui à chaque fois on se demande s'il va tomber ou pas !

Pour les fans de Thomas le train c'est encore plus grandiose, puisque le jeu reprend une scène du dessin animé. En plus, ce train, si tu ne l'arrêtes pas il ne s'arrête pas non plus, du coup on peut stresser et se marrer un paquet de fois ! Et à chaque fois la pression monte tout au long de l'ascencion bien abrupte, avant de passer le drapeau et d'entrer dans le tourbillon ! 

 

Avec ces jouets sortis et installés dans sa chambre, on est tranquille pendant un bon moment !

Alors oui ma fille joue aux jeux de "garçons" et elle aime ça, et nous aussi !

Et chez toi c'est les jouets c'est "genré" ?