Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
14 novembre 2015

Et puis, cette nuit...

Hier soir, ma deuz est allée dormir chez une copine 

Hier soir, j'ai fait un apero avec ma grande devant Fourmiz 

Et puis, cette nuit ...

Ce matin je me suis sentie comme dans Fourmiz, toute petite dans ce monde, toute riquiqui comme une fourmi.

Ce matin, j'ai annoncé à ma grande dans les grandes lignes ce qui s'était passé cette nuit. Encore une histoire de méchants qui tuent des gentils, une impression de déjà vu. 

Ce matin, j'ai répondu tant que j'ai pu à ses questions, en essayant de ne pas l'inquiéter.

Je lui ai dit qu'on serait toujours là pour la protéger  (elle n'est pas là d'avoir le droit de sortir seule tiens).

Et puis, elle a repris le cours de sa vie de petite fille de 6 ans. Et moi j'essaye de m'accrocher à ce cours, à son cours, la vie est bien plus jolie vue de là.

Aujourd'hui, j'essaye d'avoir 4 et 6 ans.

Aujourd'hui, encore plus que les autres jours, je me dis que j'ai de la chance de passer ce temps précieux avec elle. 

Aujourd'hui je me demande dans quelle monde elles vont devoir apprendre à grandir. 

Aujourd'hui elle m'a dit qu'elle avait encore plein de choses à vivre. Et je lui ai dit oui. 

Aujourd'hui j'aimerai pouvoir lui dire que la vie est belle aussi quand on grandit mais ça coince un peu. 

Demain, ou bien après-demain, ira sûrement mieux, parce qu'il le faut.

Demain je serai encore là pour les protéger et essayer de leur rendre leurs vies douces et belles. 

FB_IMG_1447485921068

Mais putain de vendredi 13 novembre !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton texte qui met des mots sur nos angoisses et inquiétudes pour le futur. Gros bisous
Répondre
N
ce matin c'était le choc pour tout le monde et ça l'est encore, quand on a des enfants c'est encore plus dur, je pense a leurs avenir et j'ai peur, c'est dur de trouver les bons mots pour exprimer ce que je ressent depuis ce matin je me sens vide et lasse de toute cette violence, j'espere un monde meilleur pour nos enfants et je garde espoir, je pense a toutes ces victimes et a leurs familles et cela me rends très triste
Répondre
G
Oui, les mots sont durs à trouver...
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité