Les filles croient encore au Père Noël, et je crains bien que ce ne soit la dernière année pour ma grande.

Et oui, je fais partie de celles qui font croire au Père Noël, ce n'a jamais été spécialement travaillé mais ça fait partie des mythes. Comme la petite souris, avant même de perdre une dent elle nous parlait de la petite souris.

Et ben, le Père Noël c'est pareil. Alors oui, je lui dis que les vieux barbus avec lesquels elles font des photos ne sont pas les vrais mais des cousins, sinon comment y en aurait-il autant ?

Oui leur Papa leur a répondu que non il n'avait jamais mis les cadeaux sous le sapin lui (c'est mon taff), oui j'ai été contente qu'elles ne me posent pas la question à moi.

Mais je sens bien que ma grande se pose quelques questions, ou a des copines qui lui font s'en poser. Alors oui je crais que ce ne soit la dernière fois cette année que je vois ses yeux briller comme ils brillent à chaque fois qu'elle découvrent les paquets au pied du sapin alors qu'ils n'y étaient pas l'instant d'avant, oui j'aime voir cette magie et cette émerveillement, c'est mon plus beau cadeau.

Bref ...

Donc la liste au Père Noël est commencée depuis quelques semaines déjà. C'est bien simple à elles deux, elles ont entouré tout le catalogue. Avec des stratagèmes du genre " tu l'as entouré ça? non? bon je l'entoure alors!".

Alors on leur a dit que maintenant il allait fallaoir faire une selection pour n'en garder que 4 chacune. C'est déjà bien 4 chacune. Là, ça se corse, mais on y arrivera.

Du coup, le catalogue c'est leur livre de chevet.

Pour simplifier la liste, et pourvoir l'avoir toujours avec soi au moment des achats (ben oui on ne pense pas toujours à la photocopier avant de l'envoyer et là va te souvenir de qui veut quoi!), la Grande Recré lance une appli pour nous simplifie la liste : "Noël prend vie"

noel-prend-vie

appli)liste-noel

Une appli pour permet aux enfants de faire leur liste en photographiant leurs jouets préférés dans le catalogue mais pas que ... De nombreux animations les attendant, grâce aux lutins.

Et pour t'aider encore un peu plus, La Grande Récré me permet d'offrir à l'une d'entre vous un chouette cadeau :

ourson-carte-cadeau

Une carte cadeau de 50 € ET un ourson en peluche.
La carte est valable en ligne ou en magasin

Pour jouer,

- dis moi en commentaire quel est le jouet n°1 sur la liste de tes enfants

- partage pour plus de chances

- like la page Fan du blog

- jouer avant le 28 novembre 12h

 EDIT : Bravo Mafra envoie moi tes coordonnées par mail