Dernièrement j'ai reçu des nouveautés plutôt parfaites pour l'hiver.

soins-hiver-peau-femme

 

- Le Baume Précieux Roger&Gallet :
Ultra-nourissant, le baume précieux Régénérant Rose est enrichi d’extraits distillés de Rose Centifolia et pétales de Rose Gallica, et d’huiles précieuses de fleurs et Rose Eglantier.

Fondant, il est très agréable à utiliser et ne laisse pas la peau grasse. Légérement parfumé, on peut l'utiliser seul ou avec l'Eau Parfumée pour un parfum plus pronocé.

Dans la même gamme, sont aussi disponibles le Baume précieux repulpant à la fleur de figuier et le Baume précieux revitalisant à la fleur d'Osmanthus, que je me prévois plutôt pour le retour des beaux jours.

Les trois sont sans paraben, sans colorants, sans silicone et sans huiles minérales et testés sous contrôle dermatologique.

- Crème pour les mains :
Soumises à rudes épreuves aussi pendant l'hiver, les mains sont vite abîmées, séches et la peau tiraille. La crème pour les mains et ongles SPF 15 Vichy à la texture confortable est parfaite, d'autant qu'elle préserve la jeunesse des mains, partie du corps qu souvent trahi sur l'âge. Elle a le gros avantages de prévenir l'apparition des tâches et d'en corriger certaines, grâce au LHA associé à 10 huiles fondamentales, de la vitamine C et des céramides, le tout en SPF 15. Ne pas hésiter à l'appliquer aussi sur les ongles !

Pour les mains vraiment abîmées, irritées, voire fendillées, je conseille la Cicaplast Mains de La Roche-Posay. La glycréine qu'elle contient va former une vraie barrière protectrice contre les agressions et la Niacinamide agit par la suite avec son action réparactrice. La crème protège durablement.

- Pour les bobos :
Miel Mille Vertus Sanoflore fait partie des indispensables à avoir dans son sac, il nourrit, répare et apaise. Une petite irritation, un dartre, un genou qui tiraille ... tous les petits bobos dûs au froid et aux irritations seront soulagés en un rien de temps. Le miel vient du Vercors, et il eut être utiliser sans problème par toute la famille !

Il n'y a que sur les lèvres gercées que je ne conseille pas de l'utiliser, il n'assouplit pas.

- Pour un traitement de fond sur les lèvres :
Un véritable traintement de fond anti-oxydant, l'antioxydant Lip Repair SkinCeuticals repulpant et réparateur pour les lèvres et leur contour. L'idéal est de commencer un peu avant l'arrivée du froid, histoire d'avoir les lèvres au top avant d'attaquer l'hiver et ses agressions diverses.

 

- Pour le corps :
Xera-mega A-derma est un soin ultra nutrituve, comme tous les produits A-derma il contient de l'avoine Rhéalba. Entre crémeuse et fondante, la texture est très agréable et permet une application super facile et agréable. Cette crème peut être utiliser par les nourrissons, les enfants et les adultes, un vrai soin familial. Les peaux séches et très séches de toute la famille seront réparées et nourries.

Le lait cacao Nivea quant à lui, présenté en flacon pompe pour une utilisation facile, aura une texture plus fluide. Après application, la peau sera assouplie, nourrie, et en plus on sentira bon les îles et le soleil, ce qui fait le plus grand bien, les jours maussades.

Il peut être associer avec le lait sous la douche Cacao, pour un soin complet.

 

D'autres produits à me conseiller ?

 Les participantes au #mardiBeauté sont :

Angélique

Maëline

Sandra

Maman est occupée

Sysy

Virginie

Béatrice

Sophie

Karine