Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
21 janvier 2016

Une crêpe party ?

Ah oui dis donc ça fait longtemps qu'on n'a pas mangé par ici !

Et on attendant les crêpes avec impatience !

Alors voilà, dans quelques jours c'est la chandeleur, une nouvelle occasion de faire des bons goûters !

Et tant qu'à faire des crêpes autant participer au concours Vahiné, dont le principe est simple :

-se filmer en faisant sauter les crêpes en famille et surtout en s'amusant !
- poster la vidéo sur le site du concours
- inviter ses amis à voter pour sa vidéo sur le site.
- les vidéos ayant obtenu le maximum de votes seront présélectionnées.
- un jury Vahiné sélectionnera les grands gagnants qui remporteront de super cadeaux : un week-end en Bretagne, 25 crêpières et 50 mallettes Vahiné.

Perso, j'ai fait la petite vidéo (elle doit être courte), il a fallu un peu d'entrainement pour ne pas exploser la plaque chauffante ne pas se prendre la poele sur les pieds réussir à faire sauter la crêpe huhu.

Comment j'ai fait ?

Pour les crêpes
250 g de farine
4 oeufs
2 cuillères à soupe de sucre vanillée
250 ml de lait
50 g de beurre fondu
1 pincée de sel

Je mets tout dans mon mixeur et je mixe ;-)

J'ajuste la texture avec un peu d'eau.
Je laisse reposer 1h si possible

Et zou ...
Je fais sauter les crêpes par mes filles 😂


20160107_182348 par lolitaaablog

Bon et faire sauter les crêpes c'est très rigolo, mais comme il a fallu un peu d'entrainement, on en a mangé des crêpes, alors il a fallu innover, et nous avons chois en favorie "La crêpe surprise".

Voilà comment faire la crêpe surprise,
Une fois la crêpe retournée, ajouter 5 rondelles de banane, un peu de sundae chocolat  au lait et d'éclats de pistaches
Rassembler les bords pour former une aumônière, fermer (j'ai pris de la ficelle de cuisine mais l'idéal serait d'avoir un fil bonbon).
Laisser les enfants faire la deco !

crepes-vahine-surprise

Et toi tu les fais comment tes crêpes ?

N'hesite pas à accompagner le totu avec une Clairette de Die

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle assure ta fille ! :-)
Répondre
L
J'ai adoré ;-) ici les crêpes on en fait très régulièrement au goûter le dimanche!on adore ca!!!
Répondre
M
des crêpes gourmandes, généreuses et très jolies chez toi ... à quand un blog cuisine ? :-)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité