Ferme les yeux et imagine ...

La reprise n'est pas loin, les enfants sont déjà fatigués/fatiguants, tu n'as envie et besoin que d'une chose... prendre du temps pour toi !

Alors imagine toi prendre le train le vendredi soir pour te rendre dans un endroit qui est proche de ce que pourrait être le paradis

Direction Cabourg pour une thalasso entre copines.

C'est ainsi que nous sommes parties Michèle, Stèph et moi, juste nous 3 (kids et mec free).

Au programme : des soins, de la détente, de la minceur huhu, un petit run, de la piscine, du hammam, du sauna,... et surtout rien à se soucier.

PAR-FAIT.

Arrivées à l'hôtel, nous découvrons un hall très accueillant, joliment décoré, moderne mais chaleureux, et un accueil impeccable.

L'Hôtel :

Nous avons une grande chambre avec une très belle terrasse, la déco y est aussi très élégante, chaleureuse mais moderne. J'ai un faible pour la belle salle de bain et douche cachée dans le placard de la chambre.

Toutes les chambres de l'hôtel sont décorées dans le même esprit, elles seront plus ou moins grandes et offrirons une vue sur jardin ou sur mer selon la catégorie.

Les services en chambre :

- Les chambres sont dôtées d'un petit coffre fort, permettant d'y laisse bijoux et portefeuille pour les plus prudents/inquiets...

- Les chambres ont également un mini bar, frigo, mais le service en chambre sera nettement préférable.

- La décoration est très moderne, et sobre, avec une petite touche d'esprit bord de mer, grâce au bois flotté et cadres

- La literie est neuve, les suites offrent une chambre avec une lit double, un salon avec plusieurs canapés, donc un canapé lit, et une méridienne.

- Les produits de soin en chambre sont des produits Thalazur

- Bien sûr les chambres sont équipées de télévision écran plat

- Selon la catégorie, la chambre aura une douche à l'italienne ou une baignoire

- Tout l'établissement est équipé du Wifi gratuit

chambre-hotel-thalasso-cabourg-thalazur

L'hôtel est idéalement situé, en bord de mer évidemment, et offre un accés direct à la promenade (fermé la nuit).
Parfait pour ceux qui aiment se promener en bord de plage sans avoir les pieds pleins de sable, ou pour les runneurs (comme nous quoi) qui ne peuvent partir un WE sans enfiler leurs baskets, ou simplement parce que la vue sur mer c'est quand même ultra apaisant, et que les mers à marées sont quand même incroyablement belles.

La plage de Cabourg est longue et vaste, ce qui offre une vue très dégagée. Le centre ville est mignon, et pour les joueurs il y a même un Casino au Grand Hôtel.

Que l'on soit en Thalasso ou pas, tous les clients de l'hôtel "Les bains de Cabourg ****" ont accès à la piscine d'eau de mer et ses installations (jets, bain bouillonnant, ... et cours d'aqaugym) et à l'espace bien-être (hammam, sauna, salle de repos).

Pour les jolies photos je vous conseille d'aller voir sur le site de la thalasso.

La Restauration :

Le bar "Les Embruns" est très accueillant avec ses canapés et fauteuils confortables, une veritable invitation à la détente. Le personnel est très prévenant et à l'écoute, il est très agréable d'être reconnues dès le lendemain de son arrivée (et non nous n'avons pas passée notre nuit à boire au bar).

cocktail-du-soir

Le petit-déjeuner, servi au restaurant, est présenté sous forme de buffet, avec un large choix de produits frais sucré comme salé, le fromage est du "vrai" fromage (on est en Normandie tout de même) donc exit le fromage en tranche sans goût, le pain et les confitures sont délicieux (il y a quelques confitures au cidre normand), les fruits frais sont très bien présentés les agrumes épluchés et épépinés, l'ananas en fines tranches et les kiwis en larges rondelles.

Tout y est pour un petit-déjeuner vitanimé.

thalasso-cabourg-petit-dejeuner

Amateurs de jus vous aurez un large choix aussi, et amateurs de thé c'est Mariage frères qui est proposé.

Pour les déjeuners et diners, il est possible de se restaurer dans la partie bar (perso c'est ce que j'aurai fait si j'avais été seule), ou dans la partie restaurant "Le Poisson d'Argent".

Les plats sont proposés à la carte ou en menus.

Les offres demi-pension et pension complète propose un menu avec un choix parmi 3 entrès, 3 plats, une assiette de fromages pour qui veut, et 3 desserts.

Le menu sera le même midi et soir et change tous les jours.

thalasso-cabourg-restaurant

Parfait pour les indécis !

La salle de restaurant est en vue plage, et en été la terrasse - vue piscine extèrieure chauffée et mer - est ouverte.
Très agréable et joliment décorée, elle est vaste mais très bien organisée, et peut-être modulée en fonction du taux de fréquentation. Ce qui est très agréable, comme ça si le restaurant est complet on n'a pas l'impression d'être les uns sur les autres, et s'il l'est moins on n'a pas l'impression d'être dans une salle de restaurant vide.

J'ai eu un faible pour la cave à vin qui fait office de séparation entre deux parties de la salle.

Etre à l'hotel de la thalasso c'est aussi pouvoir venir prendre tes repas en peignoir sns choquer (on n'a pas osé le diner en peignoir), mais un petit rosé avec un bon plat en maillot de bain sous ton peignoir c'est quand même le bonheur.

Demain je vous parle de soins, de l'espace détente et bien-être et de le piscine !