Parce qu'on a pas tous les jours le temps, l'envie, le besoin de se maquiller un peu mais qu'on n'a pas pour autant à vie d'avoir une tête de cadavre. Le manque de soleil, de sorties, les réveils nocturnes, les couchers trop tardifs et les levers trop matinaux ne sont pas nos amis en hiver.

Du coup, certaines marques ont décidé de nous filer un petit coup de main. Et on les en remercie.

Parmi celles - ci :

- Eucerin Hyaluron Filler CC cream

La marque de dermo-cosmétique propose un anti-âge, grâce à l'acide hyaluronique, contenant des pigments correcteurs de carnations (d'où vient le CC de CC cream).

Les pigments correcteurs "fondent" dans la peau à l'application, ce qui rend un effet très uniforme. La crème est disponible en deux teintes: light et medium.

Chacune correspondant à un type de carnation, l'une aux dominantes jaunes, l'autre aux dominantes rosées.

Pour savoir quelle teinte est la mieux adaptée à votre carnation, voilà une petite aide. 

La teinte light correspond à celles dont les bijoux en or, les couleurs jaunes, abricot, orangées ou cuivrées, et le blanc cassé mettent le teint en valeur. 

La teinte medium correspond à celles dont les bijoux en argent, les couleurs bleutées, rosées, violettes ou grises, et le blanc pur mettent le teint en valeur.

Plus que juste un embellisseur c'est un véritablement une crème a mi-chemin entre le soin et le maquillage.

- Galenic Teint Lumière - Embellisseur hydratant

Une gamme de produits hydratants qui offrent en plus un aspect embellisseur. La couvrance est assez légère, ce qui en fait une base parfaite de maquillage, ou s'utilise seule pour un teint lumineux.

Celles qui préferent un produit plus couvrant s'orienteront vers la DD cream (SPF 25, DD pour Daily Defense).

J'apprécie par dessus tout, le flash retouche avec son petit embout pinceau, très pratique, il se glisse facilement dans un sac et camouffle facilement les cernes ou petites zones.

Existe en deux teints également : clair et mat.


- Avène Hydrance Optimale Perfecteur de Teint

Spécialement adaptées aux peaux sensibles et déhydratées, les crèmes Hydrance Optimale laisseront la peau souple, hydratée, mais donneront de l'éclat et un teint lumineux.

La combinaison de pigments minéraux et de nacres illuminatrices corrigera instantanément les défauts coloriels. Le SPF 30 protègera des effets néfastes du soleil.

Les crèmes Hydrance Optimale sont proposées non pas en différentes teintes mais en différentes textures, l'une légère l'autre riche, et une teinte unique "bonne mine".

Perso, je suis plus adepte de la texture légère, mais la texture riche devrait être appréciée des peaux très déshydratées, et en hiver plus particulièrement.

embellisseurs-de-teint

--------------
Pour info : chacune des crèmes est proposée entre 16 et 18 €

Je vous laisse faire votre choix en fonction de vos affinités aux marques, préférence de textures ou de teintes, ... 

 

Et toi, c'est quoi ta formule magique anti teint terne ? 

 Les participantes au #MardiBeauté sont :

Sophie

Michèle

Caro

Sophie

Aurélie

Angélique

Karine