C'est écrit dans les couloirs de la thalasso : L'art de prendre soin de vous

soin-de-soi

Et oui, prendre soin de soi est un art, art que nous avons travaillé pendant 2 jours.

Hier, je vous parlais de la partie hôtel et restauration, je vais aujourd'hui vous parler du coeur de notre séjour : les soins.

Pendant ces 2 jours, nous avons bénéficié de 6 soins, nous avions choisi l'orientation minceur ... si en plus ça peut aider ce n'est pas de refus.

Les soins étaient très bien répartis : uniquement le matin, une petite pause entre chaque. Comme ça, nous pouvions aller déjeuner sans stress, pas de pression sur les horaires, l'après midi nous nous organisions, un petit run, un cours qu'aquafitness, un hammam...

Les soins sont repartis en 2 espaces : au niveau de la piscine pour les soins d'eau, et les soins secs sont pratiqués au niveau de la boutique/spa à l'entrée de l'hôtel.

L'espace Bien-être :

En plus des soins, l'établissement propose une belle piscine avec différents espaces (perso j'ai particulièrement aimé les jets sous-marins), une salle de repos composée de transats confortables sont installés avec vue sur l'extèrieur, un lieu calme et apaisant, et un espace sauna et hammam, j'ai vraiment apprécié le hammam (c'est visiblement ce que préfère la majorité des gens vue que le hammam est nettement plus grand que le sauna).

A la piscine sont proposés des cours d'aquagym, aquafitnes, mais aussi des cours un peu plus élaborés comme l'aquabiking (payant).

Le hammam propose un bel espace, un joli carrelage d'un bleu profond, on se sent vraiment apaisé dans cet espace. La seule chose que l'on peut regretter serait que les huiles essentielles ne sentent pas suffisamment fort, mais je pense que c'est le moyen le plus simple de mettre tout le monde d'accord.

J'ai apprécié aussi la fontaine de glace dans cette espace, qui permet de se raffermir un peu les zones que l'on souhaite. Il y a évidemment des douches.

espace-detente-thalasoo

Les espaces sont très bien organisés, ce qui permet à l'établissement de fermer une partie des espaces en période de faible affluence, mais ausi de ne pas se sentir les uns sur les autres comme l'établissement est complet.

Il y a également une salle de sport qui surplombe la piscine mais nous n'avons pas eu le temps d'en profiter.

Les soins :

Nous avons attaqués fort, puisque notre premier soin, le matin de notre arrivée était : la cabine de cryothérapie.

Quest-ce que c'est ? Une cabine qui pourrait être comparée à une chambre froide. on y entre en maillot et chaussons, il est conseillé de remuer les extrémités, perso j'ai sorti mes mains assez rapidement parce que j'avais froid. Cette cabine est impressionnante. La température descend jusqu'à -142°C, nan mais -142°C quoi ! Déjà je caille en doudoune dehors quand il fait 0°c, alors se retrouver à -142°C en maillot de bain... Mais finalement cela ne dure que 2min30. Ce qui est finalement très rapide.

cabine-cryotherapie

La sensation est vraiment chouette, on sent le froid se projeter sur nous, on sent que les chairs se raffermissent d'un coup.

J'ai presque regretté de ne pas y retourner, tellement on se rend compte que cela fait du bien.

Ce soin est prodigué pour raffermir un peu, mais également pour les grands sportifs, exactement ce qu'il nous fallait non ?!

Je me suis sentie dragon des glaces crachant de la fumée froide, l'espace d'un instant.

Certains soins dont nous avons bénéficié sont des soins plus classiques, les actifs sont modifés en fonction de la cure choisie.

Parmi les soins les plus connus, nous avons profité :

- d'un bain hydromassant à la gelée d'algues "minceur" aux huiles essentielles de thym et de romarin : 17 minutes de pure détente, plongée dans un bain chaud - mais pas trop - les jets de la baignoire nous massent le dos, les cuisses, les mollets, les hanches, la lumière est tamisée et il ya une petit musique. Un appel à l'endormissement incontestable. Perso, j'ai failli sombrer.

- d'une douche à jet silhouette : une longue pièce, au bout une rampe. L'hydrothérapeute est à une extrémité nous à l'autre. Elle nous masse les parties "problématiques" grâce à un jet d'eau puissant, très puissant.

- d'un enveloppement d'algues au fucus : tartinée d'algues au fucus, et roulée dans un papier film, confortablement installée sur un matelas à eau chauffant, le processus de thermosudation est enclenché et mon cerveau déconnecté.

En plus de la cabine de cryothérapie, les eux soins suivants ont été une totale découverte.

Le premier est le massage minceur : il faut choisir deux zones, au-delà 52 minutes ne suffiront pas. Ce massage est un massage très très energique, une vraie séance de sport pour la praticienne, qui se termine par une séance de palper-rouler à la main. Pour être honnête ce n'est pas le soin le plus agréable mais une chose est sûre on sent bien qu'il est efficace. La cellulite en prend un sacré coup!

Et pour finir je vais vous parler de l'I-Pulse 5.1. Comme la cabine de cryothérapie, il s'agit d'un matériel révolutionnaire, 5 actions grâce à une seule machine. L'idéal étant bien entendu de faire plusieurs séances, mais dès la première on ressent les biensfaits. Le principe : des ultrasons combinés à l'électrostimulation. Ne me demande pas plus de détails mais quelques "fers à repasser" sur le corps plus tard, le programme est lancé, 40 minutes de contractions, tapotement, et autres ... ce n'est pas désagréable, on peut bouquiner pendant ce temps ou se diriger vers les bras de Morphée, au choix.

Tous les soins sont pratiqués en maillot de bain ou en slip jetable, j'ai beaucoup apprécié les séches peignoir à l'entrée de chaque salle, qu'il est bon de se glisser dans un peignoir à l'encolure chaude quand on sort d'un soin.

soins-minceur-thalasso

 

La décoration de tous les espaces est très apaisantes. Les luminaires sont superbes (oui c'est un détail, mais le détail compte).

Deux jours et 6 soins, plus tard, nous sommes reparties reposées, la peau plus tendue, la cellulite pas tout à fait fondue mais bien cassée. Ces soins sont un super déclencheur à la "prise de soin de soi".

Se promener en peignoir toute la journée à forcément un effet bénéfique, j'ai dit se promener pas zoner hein. C'est tellement bon de n'avoir à se soucier de rien d'autres que de soi.

Et toi, tu as déjà fait une thalasso ?

 

 

Les participantes au #MardiBeauté sont :

Sophie

Karine

Céline

Sysy

Angélique

Virginie

 

 

Séjour offert, milles mercis

 

Mes autres expériences thalasso

ouistreham

Saint Jean de Luz

Pornic