Mölang c’est un petit personnage très très kawaii, toujours accompagné de son ami pui-pui. Mölang c’est le copain qu’on aimerait tous avoir, gentil, généreux, disponible, toujours prêt à filer un coup de main.

La bonne nouvelle c’est que Mölang arrive sur nos écrans – sur Piwi + - et tablettes.

Nous avons vu quelques épisodes, qui sont assez courts – ce qui est plutôt très bien. De mon côté, j’ai du mal à accrocher quand il n’y a pas de paroles mais un langage inventé de borborygmes, mais à en croire les rires des enfants, eux ont plutôt bien accroché et sont assez fans.

Et là je te vois venir tu te dis « ok super mais je n’ai pas Piwi + » et bien figure-toi que moi non plus. Mais l’autre bonne nouvelle c’est que dès le lendemain de sa diffusion, l’épisode est disponible sur tablettes et smartphones, et ce gratuitement.

En plus du dessin animé Mölang, a été développée une appli, plutôt sympa avec des classiques coloriages mais pas uniquement. L’appli propose au enfant de jouer et apprendre les gestes de la vie quotidienne et le rythme de la journée.

A chaque heure, correspond une activité (les 6 premières sont disponibles, les 6 suivantes débarquent en mars), et au fur et à mesure, l’enfant débloque des accessoires de déguisements qui lui permettront de jouer avec Mölang et le déguiser.

molang

Tu connais ?