Oui j’insiste sur couru parce que j’ai couru tout le long, les 12 kms, certes à un rythme plutôt tranquille mais couru quand même.

La semaine pré-printemps a été belle, nous avons eu tous les jours un soleil qui commence à réchauffer un peu.

Avec un peu de chance, il allait faire beau aussi le we, mais non !

Bref, ce n’est pas un ciel gris qui allait nous empêcher de nous marrer. Puisque c’est bien ainsi que nous avons appréhendé la course. Une course à obstacles dont le but est de se marrer et passer un bon moment.

Nous avions opté pour le dimanche, 12kms et un obstacle tous les 400m.

Le départ se fait devant le château de Vincennes, ce qui m’est très pratique, et toute la course se passe dans le bois. Le balisage est très bien fait, le bois n’est évidemment pas fermé au public, on croise donc des badots – qui parfois hallucinent et se posent la question « mais qu’est ce qui les poussent à aller marcher dans la boue, rampe sous des cordes, grimper des palissades … »

A mi-parcours, après un passage sous un jet de mousse, nous arrivons au ravitaillement, plus qu’un ravitaillement c’est un véritable apéro. Une pause qui fait un bien fou. Parce qu’après 6 kilomètres à courir, des bottes de foin à escalader, des murs à franchir, des rouleaux à passer, des échelles à grimper, ben ça fait du bien de boire un peu et se poser 3 minutes.

Et c’est reparti de plus belle, avec de la boue, de l’eau un peu, beaucoup pour ceux qui comme moi ont voulu tenter de passer les rouleaux fous et sont tombés dans l’eau - J’ai un peu regretté son essai.

L’ambiance est vraiment bonne, il n’y a aucune attente au niveau des épreuves, c’est presque dommage on aurait pu souffler un peu ahah, les bénévoles sont au top, les ravitaillements parfait. Et les douches chaudes à l’arrivée sont tellement les bienvenues.

Une organisation vraiment chouette, un vrai bon moment à faire entre potes.

Mes tips : prenez un change COMPLET, des chaussures sèches, des sous-vêtements, un pantalon, un pull, une serviette. TOUT (le Tshirt sec est fourni aux finishers)

Il existe aussi la So Mad Kids, un parcours enfant très accessibles, et praticable dès 3 ans (les parents peuvent être à côté de l’enfant). Les filles ont voulu le faire, elles étaient ravies.

so-mad

Inutile de te dire qu’après une telle journée j’étais contente de profiter de mon colis surprise Eucerin, de me lover dans le plaid après un bon bain, et m’être tartinée de l’émollient réparateur Complete Repair, avec une bougie qui sent bon le linge propre.

eucerin

 

En tout cas, une chose est sûre, je suis bien motivée pour la refaire l'année prochaine ! 

Merci à ma co-runneuse de choc !