Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
20 avril 2016

Quand on part en voiture * (notre technique et un concours)

Nous avons une voiture depuis … ben depuis toujours en fait. Selon les périodes on l’utilise plus ou moins, mais ce qui est sûr qu’aujourd’hui on aurait du mal à s’en passer. Avec deux enfants c’est quand même très confortable de pouvoir partir quand on veut, sur un coup de tête ou pas, mais surtout de partir du sous-sol pour revenir à notre sous-sol (c’est là qu’est sa maison).

La voiture, toutes les bugnes qu’il y a dessus c’est un peu grâce à moi, la faute au box trop étroit (comment ça l’excuse est bidon).

La voiture, on y passe parfois du temps, comme à chaque fois que l’on descend dans notre Sud-Ouest chéri. Dans ces cas-là, c’est 7 heures de route minimum qui nous attendent.

En_voiture10cm

Dans ces cas-là, il faut les occuper mes minettes à l’arrière. Pas toujours facile avec une maman qui est anti-tablette et gavage de bonbons (call me mère bien relou aux yeux de mes filles haha).

Et puis, il faut m’occuper moi aussi, grosse stressée de la route. Ah oui les marques sur la vitre passager ce sont mes bagues quand je freine avec ma main sur la vitre et que j’appuie en même temps sur le frein fictif avec mon pied droit (il doit y avoir une belle usure sur le tapis d’ailleurs), du coup je ne porte plus de bagues c’est plus sûr !

Et avec un homme phobique des bouchons on forme une belle équipe en voiture à nous 4 !

Alors notre astuce elle est simple : partir la nuit. Je dors, elles dorment, hop 3 d’un coup ça c’est fait.

Mais je dors mal (oui je surveille qu’il ne s’endorme pas), et elles se réveillent au bout d’un moment.

A ce moment-là, c’est l’heure de la pause café-chocolatchaud-dégourdissagedejamabes-pipi-painauchocolat … bref c’est l’heure de la pause, mais surtout ça veut dire qu’on est bientôt arrivé, et ça sent déjà les pins !

Et à partir de ce moment-là en général, je prends les commandes de notre bolide (chargé à bloc & vélo dans le dos) pour la destination finale.

A ce moment-là les filles, se mettent à chanter, à comptabiliser les voitures de telle ou telle couleur, chercher les repère que l’on connait … Bref ça s’active à l’arrière et ça pionce à côté de moi.

 

Un petit test et un beau cadeau à gagner pour vérifier que l’on sait rouler malin avec le jeu-concours Allsecur : un autoradio Parrot connecté et 6 bons d’achats à gagner.

jeu-allsecur

Et tout plein de conseils pratiques en matière de prévention, bons plans pour réduire son budget auto au quotidien, et des astuces pour rouler tranquille sur le site AllSecur.

allsecur

*article commandé écrit avec mes mots

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mdr, je suis comme ( mais sans permis lol). Je freine dans le vide, je scrute la route et je fais gaffe à mon chauffeur pour qu'il se s'endorme pas.<br /> <br /> Le pire que j'ai fait, c'est que dans un moment de panique, j'ai pensé redresser le volant. Faute grave!!! Heureusement, mon mari est un bon conducteur et qu'il a su réagir. Mais j'avais pas fais expré, c'était un réflexe.<br /> <br /> Et comme toi, nous préférons partir de nuit ce qui nous permet de faire plus de route dans le calme. Pas de bouchons, les enfants dorment...
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je tente ma chance également car au bout d'un certain en voiture les enfants finissent toujours par se chamailler et cela énerve tout le monde!!!<br /> <br /> Merci pour le concours
Répondre
J
Merci ;)
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Super, je vais tenter ma chance de suite :D je passe justement mon permis, et j'ai vraiment l'intention de ne pas le louper, enfin j'espère bien!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité