Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
22 avril 2016

Ses 7 ans en famille

Depuis qu’elle a réalisé que son anniversaire tombait un vendredi, elle a voulu le fêter en famille le samedi.

Pas de problème, en famille, ça voulait dire 7 pour le déjeuner et 12 pour le goûter. Ce n’est pas énorme mais suffisamment pour que je n’ai pas vraiment le temps de m’en occuper. Du coup, j’ai opté pour simple.

Le vendredi soir, nous étions 5, c’est Picard qui a été notre fournisseur, mademoiselle avait demandé des cuisses de grenouilles (j’ai choisi autre chose pour moi). Et j’avais fait des cupcakes ultra rapide au Thermomix histoire d’avoir quelque chose pour mettre des bougies.

Et pour le samedi midi, j’ai choisi l’option facilité avec Food Cheri. Testé une fois et complètement adopté, ça tombait bien le plat qui me plaisait le plus était celui du vendredi soir. Parfait.

Je n’aurai plus qu’à réchauffer pour le samedi midi.

Le samedi matin, j’ai tenté un gâteau vite fait au chocolat de Pâques pour le goûter, il était  « pas mauvais » et « mal raté », mais pas vraiment comme je l’imaginais.

gateau-rate

 

Et pour occuper ce petit monde, j’ai proposé aux enfants de faire les activités de la box « les enfants’amusent ».

Au programme papillon – vitrail et mobile cure-pipe.

activites-enfants-anniversaire

Les filles ont pris du plaisir à faire ses activités, le résultat des papillons est ravissant, les mobiles au goût de ses demoiselles.

Le gros avantage c’est que c’est assez simple à confectionner, il y a tout le matériel, un mode d’emploi facile à comprendre.

Dans la box il y avait aussi des petits jouets types toupies et sifflets, une nappe, des ballons, mais le vrai atout c’est vraiment les DIY.

Et pour consoler ma deuz, un peu jalouse de cette journée dédiée à sa soeur, nous avons fait une partie de "Happy Party", une partie de soufflage de bougies, que demander de mieux que d'avoir à son tour des bougies à souffler. Elle a bien apprécié, et moi j'ai bien aimé aussi, les parties sont courtes, les règles du jeu simples et on peut les adapter en fonction de chacun. 

 

happy-party-bougies

 

Une chouette journée, des 7 ans bien fêté mais je me suis promis d’essayer de faire mieux pour le gâteau avec les copines… 

 Le soir j'avais une petite fille de 7 ans ravie d'avoir eu sa famille avec elle !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ben joyeux anniversaire alors !<br /> <br /> (ha ha ha le gâteau !)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité