Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
18 mai 2016

Le défi snacking by Franprix

Prenez une box avec dedans :

-          Du jambon Speck

-          Du parmesan (Grana Padano en fait pour les puristes)

-          Des câpres

-          Des poivrons grillés

-          Des filets de thon à l’huile d’olive

-          De la pâte feuilletée

-          Des ciabattines

 Le tout de la marque Franprix.

franprix

 

Et un défi : préparer des « plats » snacking.

Pour ce défi culinaire, j’ai choisi de préparer des ciabattines de speck, tomates et concombre saupoudrés de parmesan (oui je me suis cassée sur le choix du nom).  J’ai préparé ça avec ma grande.

 

ciabatta-franprix

 

Les ciabattines sont prédécoupées en 2 (trop pratique), il n’y a qu’à les passer au four histoire de les rendre croustillantes et gourmandes. Un brin de beurre à la sortie du four, une tranche de speck, une rondelle de tomates et 2 rondelles de concombre. Le tout saupoudré de parmesan que ma grande a adoré râper (sans risque, la râpe est incluse et sans lame).

Hyper simple, frais, et facile à manger avec les doigts.

Succès garanti auprès de 4 – 39 ans (au moins).

Et ensuite, avec la pâte feuilletée j'ai utilisé le reste. Il me restait aussi un fond de cèmes fraîches, j'ai fait au plus simple, j'ai tout mélangé : poivrons marinés coupés en dès, filet de thon écrasé, et câpres. J'ai ajouté un peu de crèmes fraiches épaisses en liant.

tartes franprix

Les filles ont fait des ronds de pâte feuilletée pour les mettre dans le moule, j'ai fait cuire à blanc avant de garnir et refaire cuire un peu. 

 

tartelettes

 

Gros succès aussi pour les tartelettes, même si il y avait un peu trop de crème à mon goût.

Ce sont des recettes que nous recommanceront à coups sûrs, simples, rapides, et appréciées de tous. 

Des idées de ce que tu aurai fait ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore relever les défis. J'aurai plus de temps pendant ces vacances d'été alors je vais inventer des recettes de gouter Franprix pour mes enfants qui resteront à la maison.
Répondre
D
pas d'idées mais j'adore le virage de Franprix
Répondre
S
J'adore ce genre de défi !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité