Cette année, j’ai fait des courses, je n’ai pas encore dépassé les courses officielles de 10 kms, par manque d’occasions. J’aurai dû faire le semi de Paris et .. problème de dates.

J’ai fait le Mud Day l’an dernier, cette année la So Mad.

Alors forcément quand on m’a proposé de faire une équipe pour l’Oxy’trail j’ai dit oui !

Mon premier trail, notre premier trail à toutes d’ailleurs (nous sommes une équipe de 5).

Pour ce trail, 3 options : 5, 13 et 23 kms.

Le 23 on l’élimine, faut pas pousser non plus c’est le premier.

Nous avons donc le choix entre 5 et 13 kms.

Avec 5  kms on se dit qu’on va rester sur notre faim, alors on a opté pour le 13.

13 kms ! Il s’appelle «  la course idéale » c’est fait pour nous, non ?!

oxy13

Le parcours semble plutôt sympa :

Le départ se fait au cœur du parc de Noisiel.

Direction la rivière puis les bords de Marne, pour entrer dans le parc du Château de Champs-sur-Marne et ses jardins classés par les « Monuments historiques ».

Passage devant le château puis traversée de l’esplanade jusqu’au vieux moulin à eau du Château, puis nous passerons dans les allées du Bois de la Grange, pour ensuite suivre la piste cyclable descendante.

Un petit détour par la Ferme du Buisson, centre d’art et culture très actif et connu des environs.

Nous reprendrons ensuite notre chemin vers les lacs urbains du territoire, passerons dans le tunnel du Cours de l’Arche Guédon, à proximité de l’hôtel d’agglomération Paris – Vallée de la Marne. Quelques marches d’un amphithéâtre, type gallo-romain plus tard nous serons au sommet (et déjà bien crevées). Les sentiers qui vous conduisent sur le bord de la Marne nous permettront de redescendre, mais avant il y aura une bifurcation devant la mairie de Noisiel au cœur de la cité Meunier.

Nous passerons derrière la célèbre ancienne chocolaterie Meunier, puis longerons la rivière (et essayerons de trouver une planque pour nous reposer).

Une passerelle nous permettra de rejoindre l’une des îles de la Marne et passerons devant le barrage. Tout ça pour rejoindre le parc de Noisiel et remonter les derniers mètres jusqu’à la ligne d’arrivée, et nous nous affalerons bien crevées !

Voilà ce qui nous attend dans 1 mois tout pile !