Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
24 juin 2016

Préparer un trail

Plus que quelques jours avant mon premier trail.

Quelques jours de préparation finale, non pas que j'ai suivi un programme particulier (fatigue, manque de disponibilités, rhume et cie ont rendu cette idée inenvisageable), mais j'ai reçu le pack trail Apurna qui contient tout le nécessaire pour avant, pendant et après un trail.
Franchement les produits sont bons, mais attention ils sont hyper calorique donc pas à manger "comme ça pour le fun", ben oui l'idée c'est bien de ne pas tomber en rade d'énergie, et il va nous en falloir de l'énergie.

 

apurna

 

J'apprécie particulièrement la poudre pour boisson de récupération et les petits tubes à glisser dans les poches. 

Grâce aux baskets de trail, Kiprace 3 trail de Kalenji je devrais pouvoir resister au terrain hostile, et éventuellement gadoueux vu comme la météo nous gâte en ce moment. Et must du must pour moi, il y a une petite poche sur la languette pour y mettre l'éxcedent de lacet. QUand on sait que j'ai déjà failli tomber plusieurs fois à cause de prise de pied dans le lacet trop long, c'est un élement top. Ca évite aussi aux lacets de s'accrocher dans un bout de bois, une racine ou autre surprise sur le terrain.

 

preparer-trail

 

Je découvre aussi les tenues de trail, je connais les tenues de running plus classiques, pour le trail, il y a certaines spécificités comme les débardeurs aux bretelles larges et dotées d'anti-dérapants pour ne pas être génée ou irritée par les bretelles d'un éventuel sac à dos, sac à eau.

IMG_20160617_131717

Evidemment ils sont en tissus respirants, ça c'est indispensable, mais sont aussi équipés de petites poches : 1 de chaque côté arrière pour le débardeur, et 5 sur le cuissard. De quoi avoir tout le necessaire à porter de main pendant la course.

Côté pieds, j'ai prévu un petit gommage en règle grâce aux produits handsaplast, avant de glisser mes pieds dans les chaussettes Rywan Atmo-trail à l'effet seconde peau pour protéger les pieds des frottements, et éviter notamment les ampoules. La membrane imper-respirante permettra d'évauer la transpiration sans problème.

 

handsaplast

 

 

Maintenant va falloir assurer sur 13 kilomètres.

Prêtes les filles

 

 Tu as déjà fait un trail ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un matos de rêve de qualité
Répondre
D
j'ai jamais fait de trail
Répondre
S
Comment tu vas assurer grave !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité