Quand j'ai dit aux filles "Samedi soir nous allons dormir à l'hôtel" évidemment elles m'ont demandée "où", un peu surprises par la réponse " à Paris" elles trouvaient ça chouette.

Bien que nous ne sommes pas loin de Paris, pour elles Paris c'est "Chez Papou et Mamou" mais aussi là où nous allons très souvent nous promener, voir les copines, faire des ateliers.

Alors aller dormir à Paris c'est un peu partir en WE, il fallait "préparer les valises" (on va se contenter d'un petit sac).

Nous avions rendez-vous à l'hôtel Le General rue Rampon juste derrière (ou devant hein) la place de la République. L'hôtel a été récemment redécoré par Jean- Philippe Nuel, je ne sais pas comment il était avant mais la déco est maintenant très sympa, et parfaite pour se sentir chez soi, un peu dans l'esprit "coloc".

hotel-le-general

En plus l'hôtel propose à ses voyageurs une salle de sport et un espace sauna.

Pour rester dans l'esprit coloc, j'ai beaucoup aimé le "honesty bar". L'idée est simple : chacun se sert, note sa conso avec son numéro de chambre.

honesty-bar

Il y a une chambre familiale dans l'hôtel, située au 7ème et dernier étage.

vue-7-eme-etage

Une chambre à la déco super sympa aussi, les filles ont lâché un "wouahhhh" quand nous avons ouvert la porte.

suite-familiale-le-general

details-hotel

Le petit déjeuner est top aussi, j'aime beaucoup la salle, avec ses larges tables hautes en métal, sa déco toujours sobre mais accueillante.

salle-petit-dejeuner

A l'hôtel, visiblement c'est chacun son kiff !

kiff-a-l-hotel

 

Et on peut aussi y faire des masterclasses de pâtisserie.

Et toi, c'est quoi ton kiff à l'hôtel ?

un grand merci pour cette invitation,
un moment extra-ordinaire que nous avons tous apprécié.