Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
15 août 2016

Comment font les gens ?

Allez savoir pourquoi c'est en traversant le bois à 6h du matin pour aller aller à la gare et partir en vacances qu'à ça m'a sauté aux yeux. 

Peut être le blanc qui ressort quand il fait encore un peu nuit.
Tout le long du chemin, des gobelets, des pots de yaourts, des papiers, des mouchoirs, des tickets ...
Mais comment font les gens pour balancer leurs merdes comme ça.
Il m'arrive évidemment d'avoir des papiers à la main, des mouchoirs pleins gentiment redonnés par les filles qui pensent visiblement qu'ils sont mieux dans mes poches quand dans les leurs, d'avoir une bouteille d'eau vide, un emballage de gâteaux terminés ... mais jamais je ne me suis dit "ah ben tiens si je le lâchais là où je suis, simplement en ouvrant ma main quand je marche pour le faire tomber ".
Et j'avoue ne même pas comprendre comment on peut se dire ça.
Je me suis engueulée une fois avec une vieille dame qui lâchait son ticket par terre en sortant du bus. Elle n'a pas aimé que je la prenne en flagrant délit, je n'étais qu'une "sale jeune qui n'a qu'à se mêler de ses affaires"
Bref, une vieille conne.
Il nous arrive de nous faire des petites sessions "ramassage de déchets sur les plages" avec les filles, on y trouve de tout, et là elles se rendent bien compte que "les gens sont sales dis donc".
Évidemment on a tous eu une serviette en papier qui s'est envolée et après laquelle on a couru sans jamais réussir à la rattraper, mais franchement vous arriveriez vous à partir de la plage en y laissant vos papiers alu, bouteilles vides et sachets de chips ?
Aujourd'hui, j'ai été contente de voir qu'à la plage un jeune homme faisait le tour des serviettes pour proposer des cendriers de plages, ainsi que des dérouleurs de sacs poubelles.
Une belle initiative mise en place par la région landaise.
Dommage qu'il faille ce genre d'actions pour faire réfléchir un peu les gens ...
Voilà c'était mon petit coup de gueule des vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis 100% d'accord avec toi !!! Je trouve ça inadmissible. Régulièrement je rappelle aux enfants qu'ils ne doivent rien jeter par terre. Je ne manque pas de leur expliquer pourquoi ces gestes sont si important.
Répondre
V
Ah lala c'est le genre de truc qui m'énerve aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> On a une rivière qui passe pas loin de la maison, surplombée par un pont, je dois avoir l'un des seuls mecs qui 2-3 fois par mois se ramène avec sa longue épuisette et y ramasse les bouteilles et autres cochonneries qui se coincent dessous.<br /> <br /> Ceci dit, nos enfants adorent accompagner leur père et l'aider, en espérant qu'ils soient conscients de ces gestes :)
Répondre
M
Les gens n'ont plus aucun respect de rien à l'heure actuelle... Et beaucoup se plaisent à vivre dans la crasse apparemment... Si tu voyais certains quartiers chez moi,... J'ai honte d'habiter parmi de tels gens parfois ! Et le pire je trouve, c'est que la propreté ne fait plus partie de l'éducation des enfants, pour bons nombre de parents ! Combien de fois je n'ai pas vu d'enfants avec un papier à la main, et c'est le parent lui-même qui dit à l'enfant de jeter par terre, parce qu'il n'y a pas de poubelle... U_U Honteux. Un jour, je l'ai fais remarqué à une maman à l'arrêt de bus & je me suis attirée ses foudres ! Non parce qu'attend, elle n'allait tout de même pas salir son sac en y mettant le papier dedans... o_O
Répondre
L
Mais complètement d'accord avec toi, je n'arrive pas à comprendre que des gens ne se donnent pas la peine de mettre à la poubelle !!!
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Parce que les gens s'en foutent!! Je n'ai jamais fait ca et j'inculque aux loulous le respect en général ... Être poli respecter les autres et donc l'environnement!! Les gens qui font ca n'ont pas appris ca et adulte c'est trop tard... Mais surtout leur faire remarquer quand on les voit jeter leurs merdes!!
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité