Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
8 septembre 2016

Alors c'est pour quand ? *

Voilà la phrase que tous les couples ont entendu au moins une fois, mais souvent beaucoup plus.

Parce que quand on est en couple, cela signifie, aux yeux du monde, qu'un bébé va arriver prochainement. Pour certains, oui c'est une évidence, pour d'autres ce n'est pas pour tout de suite - par choix ou non -, pour d'autres encore c'est niet...

Toujours est-il que j'ai toujours trouvé cette question très agaçante. Est-ce vraiment avec les personnes qui la posent que l'on a envie d'en parler ? Très souvent la réponse est non. Parce qu'évidemment ce sont rarement des proches qui la posent cette question.

D'ailleurs il n'y pas parfois pas grand monde à qui on a envie d'en parler.

envie-enfant

Devenir parent n'est pas forcément naturel pour tous, cela peut susciter beaucoup d'interrogations, de doutes, avant ou pendant la grossesse (après aussi remarque, tout le temps en fait). "Tomber" enceinte ne se fait pas toujours dans les temps qu'on s'était donnés, cela peut être beaucoup plus long et compliqué que ce que l'on imaginait, cela peut à l'inverse être beaucoup plus rapide que prévu. Les grossesses peuvent être difficiles, douloureuses...

On ne maîtrise pas tout, encore moins dans le domaine de la santé.

Pour essayer de répondre aux questions, le site envie d'un enfant propose des réponses d'experts, permet de comprendre, se préparer et s'informer.

envie-d-un-enfant

"Envie d'un enfant" permet aussi pour prendre conscience que quelques soient les doutes et interrogations, elles se sont pas isolées et peuvent obtenir des réponses. Le site fait le point aussi sur les idées reçues.

Riches en témoignages, chacun pour trouver un couple qui lui ressemble, qui a veçu une histoire similaire, et se dire "je ne suis pas la seule".

Bref, un site où chacun pourra trouver les réponses à ses questions ou a des questions plus générales sur la fertilité, sans avoir à les étaler sur la place publique.

Désolée pour ceux qui ont cru un instant à une annonce.

 

*article écrit en collaboration avec la marque, tous les mots sont les miens

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je recommanderai ce site à ma cousine. Connaissant ses problèmes personnels, je sais que ça lui fera du bien. En tout cas, je suis contente d’avoir découvert cette plateforme et c’est grâce à ton blog. :-)
Répondre
M
J'ai justement fait un article sur le même sujet il y'a plusieurs semaines... <br /> <br /> Je suis en couple depuis 12 ans et bébé tarde à pointer le bout de son nez, alors je ne peux que comprendre... Cette question m'est devenue insupportable (Surtout que comme tu dis, elle vient rarement de gens qui nous sont proches !)... Enfait, quand on me l'a pose, j'ai juste envie de frapper la personne avec une brique.... Mais je souris poliment & détourne la conversation.... Ou je répond simplement "on y travaille" & je passe à autre chose... Cette question m'est devenue insupportable... Bref, si je n'en parle pas de on plein gré, je n'aime pas qu'on me pose la question... Le parcours de chacun pour avoir un bébé est différent & cette question ne devrait pas être posée à la légère... :) <br /> <br /> Sinon merci pour cette découverte ! Très chouette article :)
Répondre
S
Maman de 5 enfants j'avais plutôt "encore ?" 😂
Répondre
S
Maman de 5 enfants j'avais plutôt "encore "? 😂
Répondre
S
Félicit.. ah non désolé ! Je sors ---><br /> <br /> En même temps on en a parlé de naissance ce matin ;-) .. pour décembre alors...
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité