Mon retour de vacances est un peu difficile, et oui on est bien en vacances c'est un fait.

Aller à la plage est quand même nettement plus agréable qu'aller dans le métro.

Mais ma peau a un peu souffert, le sable, le sel, le soleil. J'ai fait ce que j'ai pu mais je n'ai pas pu emporter vraiment tout ce que j'aurai voulu (il faut absolument qu'on change de voiture).

Du coup depuis que nous sommes rentrés, j'hydrate, je nourris, je nourris et j'hydrate.

Le matin, comme c'est un peu speed j'ai opté pour le lait nourissant sous la douche Nivea, très pratique. Comme son nom l'indique, on l'applique sous la douche, on rince, et on sort de la douche. C'est fait.

J'en profite également pour utiliser le nouveau déo Rogé Cavaillès, j'ai choisi le bille sans sels d'aluminium (j'ai banni les sels d'aluminium de tous déos), très pratique et suffisamment efficace. L'autre nouveauté est encore plus efficace mais contient des sels d'aluminium.

Je mets un bon pshit d'eau cellulaire Institut Esthederm, et quand je peux je mets de l'huile gourmande Roger & Gallet à la fleur de figuier (qui sent divinement bon) sur les bras et les jambes, ultra-nourissante elle laisse en plus la peau duce et soyeuse.

Et le soir je ne lésine pas sur le baume fondant Uriage Eau thermale pour les jambes. Ce baume est terriblement agréable à appliquer, le terme fondant n'a pas été choisi au hasard.

Sinon, un nouveauté a fait son apparition chez moi : la misscup. On a toutes entendu que les tampons contenaient de produits nocifs et pouvaient être la cause de différents problèmes de santé. C'est vrai que jusqu'alors je n'y avais pas trop pensé. Et puis, ...

Du coup, j'ai testé. Aujourd'hui, je ne ferai pas machine arrière, la cup est totalement adoptée.

On le sait toutes, il n'est pas facile de changer ses habitudes, mais franchement cela vaut le coup. Quelques jours sont necéssaires pour être bien à l'aise avec la mise en place, et "avoir confiance" mais une fois le coup de main pris plus de problème. Ecologique, économique et bien mieux pour notre santé : trois raisons pour s'y mettre.

Si vous avez des questions, et que je peux y répondre je le ferais avec plaisir.

miss-cup-eau-cellulaire-huile-gourmande

Et pour cette fin d'été, je glisse dans mon sac la "Brume éclat" SVR parce qu'on ne pense pas forcément à se protéger du soleil de Paris et de septembre.

Et en plus, cette brume rafraîchit et sent très très bon.

brume-eclat-svr

Et vous c'est quoi vos produits de rentrée ?

Les participantes au #MardiBeauté sont :

Sysy

Michèle

Karine

Stéphanie

Mireille

* produits offerts