Je suis toute la journée, ou presque, derrière un ordi, et ce depuis toujours.

Je ne sais pas pourquoi mais un jour à mon ancien boulot, je me suis rendue compte que j'avais de temps en temps un peu mal aux yeux. Et j'ai réalisé que les 8 heures derrière l'ordi (au boulot) plus les heures sur le téléphone, ce n'était pas forcément terrible.

J'avais déjà entendu parler des lunettes anti-lumière bleue, cette lumière émise par les écrans et qui fatigue beaucoup trop les yeux. J'y ai pensé à plusieurs reprises et puis ...

J'y pensais aussi pour les filles, même si elles ne passent pas beaucoup de temps derrière les écrans. Ma reflexion a été : si leurs yeux sont protégés même si c'est peu de temps c'est toujours mieux. Elles sont de cette génération née avec un écran au bout du bras ou presque, et on ne connait pas encore tous les dommages que cela occasionnera. Alors si on peut anticiper un peu, c'est mieux.

Toujours est-il que quand j'ai eu la possibilité de tester des lunettes anti-lumière bleue pour nous 3, j'ai foncé.

anti-lumiere-bleue

Nous avons reçu 3 jolies paires, classique pour ma grande et moi, et un peu plus coloré pour ma deuz (ces dernières ont remporté les suffrages). Ma grande était ravie, elle rêve de devoir porter des lunettes mais à son grand désolement elle n'en a médicalement pas besoin, une aubaine! 

Ma deuz a flashé sur ses lunettes bordeaux, et ne rechignent pas du tout à les porter. 

Nos trois paires de lunettes sont dans le salon, histoire de les avoir à portée de mains pour les écrans. J'ai pris le reflexe de mettre les miennes dès le matin en commençant à bosser. Les filles quant à elles, n'oublient absolument pas de les mettre non plus quand elles regardent un écran (même 3 minutes).

C'est vrai qu'en fin de journée, j'ai moins les yeux qui pleurent. Je me les frotte moins souvent.

Les effets sur les filles sont difficilement mesurables mais je reste persuadée que c'est mieux qu'elles les portent quand je vois l'effet que ça me fait.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Varionet il y a du choix en lunettes anti lumière bleue pour enfants comme pour adultes, elle peuvent également être correctives, les lunettes sont résistantes (les filles ne les ont toujours pas cassées c'est dire), et des opticiens sont à votre écoute.

lunettes-anti-uv

Merci Varionet pour ce grand confort quotidien.