Depuis le temps que je cours, je n'avais pas encore investi.

Une montre connectée, j'en rêvais, mais je les trouvais trop grosse, pas assez complètes, trop compliquées. bref, je n'avais pas trouvé celle qui me convenait.

Alors c'est avec mon téléphone, et mon appli (Runkeeper puis Nike Plus) que j'ai couru, ensuite je me suis acheté un Ipod pour pouvoir courir seule. Mon téléphone je le tiens  à la main, il est trop gros pour mon brassard, ce n'est pas très pratique, sachant que je prends aussi toujours une bouteille d'eau.

Côté équipement, j'ai investi cet été dans un short (que je n'ai toujours pas osé mettre), et je sais qu'il va bientôt falloir que je me prenne de nouvelles baskets. En attendant mes ElioRun font très bien l'affaire.

C'est donc un peu artisanal mais ça me va.

Mais pour progresser, il faut bosser, idéalement surveiller son rythme cardiaque, mais aussi faire du fractionné.

J'ai remedié à l'un des deux éléments : le rythme cardiaque.

Lors d'un entrainement pour les 10 km Paris Centre, j'ai pu découvrir les diverses fonctionnalités de la montre connectée Samsung Gear Fit 2.

20160912_200459

Déjà un bon point : pas besoin d'être Geek Bac +5 mention Très Bien pour paramétrer la montre.

On peut l'utiliser seule, ou connectée avec son téléphone et l'appli est facile à mettre en place. Si j'ai réussi, tu le peux aussi !

samsung-gear-fit-2449

Il n'y a que 2 boutons sur le côté, que l'on apprivoise très vite. Pour le reste c'est tactile.

On peut l'utiliser pour différentes activités physiques, la course évidemment, mais aussi les abdo, les fentes, le yoga, la marche, le vélo, le rameur  ... et au quotidien en podomètre.

 Je suis absolument ravie de ce nouvel outil de technologie. Une belle montre sobre, et pratique. 

Si avec ça je ne progresse pas !

 

Tu cours avec une montre, laquelle ?