Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
11 octobre 2016

Mes 20 km de Paris #MardiBeauté (et sportif)

Un jour, elle nous a dit "ça vous dirait qu'on fasse les 20 kilomètres de Paris ?" et un peu inconscientes on a répondu "allez banco". 

Voilà comme tout a commencé, un peu avant cet été. Il nous restait donc quelques mois pour nous préparer.

Ma plus longue course officielle était l'Oxy'trail de 13 km. 

J'ai couru jusqu'à 16 kilomètres cet été et ça s'en est arrêté là pour les longues distances. J'ai recouru un peu, le mercredi, environ 6 kilomètres, et le dimanche 2 octobre j'ai couru les 10 km de la We Run Paris avec la Team Samsung. 

Aujourd'hui, les 10km ne me semblent plus insurmontables, mais il en est tout autre des 20 ! 

20 kilomètres mais qu'est ce qui m'a pris de dire oui !

J'appréhendais, vraiment. 

Et puis, le 9 octobre est arrivé, plus moyen de faire marche arrière, on ne passera pas du 8 au 10 sans passer par la case 9. 

Nous étions inscrites dans le SAS "2h05 et +" ce qui nous convenait parfaitement puisque l'objectif premier était de finir la course sans marcher, éventuellement de la finir en moins de 2h30 mais pas de pression. 

 

20kmsparis

 

Arrivée au village à 9h, il caillait, mais genre il caillait GRAVE. L'idée de me mettre en capri et manches courtes me refroidie encore plus. Mais j'avais tellement eu froid la semaine précédente que j'avais prévu un Tshirt à jeter au départ, bien m'en a pris. 

Alors oui dimanche il faisait beau, mais il faisait froid et si tu n'étais pas dans un rayon de soleil crois moi une petite laine n'aurait pas été de refus. 

Après pas mal d'attente, il était temps de prendre le départ. Un départ un peu particulier, puisque tout le monde autour de nous commencer à trottiner au premier arche, mais ce n'était pas l'arche de départ qui se trouvait en fait de l'autre côté du pont. 

Voilà c'est parti pour 20 kilomètres. 

20 kilomètres à travers les rues de Paris et le bois de Boulogne. 

Les 13 premiers kilomètres sont bien passés, vraiment. J'ai adoré le passage dans le bois. J'ai découvert un coin de Paris que je ne connais pas du tout, j'avais le nez en l'air tout le temps. 

Et puis entre 13 et 15 j'ai eu mal au genou, mais pas mal au point de ne pas supporter la douleur, juste un peu mal, parce qu'en fait en courant on ne le plie pas complètement le genou, et aussi parce que je ne suis pas du tout habituée à faire une telle distance. 

Et puis la douleur est passée. 

Heureusement, cette fois j'avais pensé à recharger mon Ipod. 

Entre 15 et 18, franchement c'était impeccable, j'avais mon rythme, je le tenais depuis le début tranquillement. Même si je ne vais pas te cacher que je me suis posée plusieurs fois la question "mais pourquoi je fais ça ?". 

Seul regert, les kilomètres n'étaient plus affichés en aussi gros qu'au début alors que c'est vraiment sur ces dernières kilomètres qu'on a besoin de voir que l'on avance. 

Et puis entre 18 et 19, tu es presque arrivée mais pas encore vraiment. Le plus long selon moi, en plus tu vois quelques blessés sur le côté, ce qui fout toujours un coup. 

Et le dernier kilomètre, celui dont tu rêves depuis ... le départ ! 

Un dernier kilomètre qui passe super bien. Une arche d'arrivée qui approche, qui approche, qui approche et que je passe enfin, entière et heureuse au bout de 2 heures 7 minutes et 15 secondes.

20kmsfinisher

Même si j'ai trouvé que 20 kilomètres c'était long, j'étais bien et j'aurai pu continuer 1 km ou 2 (oui oui contradiction mon amie). 

Je sais que je n'irai pas au delà les 20 kilomètres (éventuellement un semi allez), et je pense que 15 kilomètres est une bonne distance de course. 

Le baume Puressentiel, le roll-on et la crème notamment d'après course m'a été super bénéfique pour ce genou un peu endoliri. Un massage est on sent quelques minutes après les effets sur les parties massées. Un coup de froid qui fait un bien fou.

puressentiel-course

Quoiqu'il en soit, je suis ravie et assez fière de moi d'avoir tenu les 20 kilomètres. J'ai vraiment beaucoup aimé cette course, l'ambiance, le trajet, l'organisation... tout était vraiment top. 

Bravo à tous ! 

Merci Stéph ne nous avoir proposé cette folie, Michèle d'avoir été partante aussi. 

Merci Alex aussi !

* dossard offert

 

Les participantes au #MardiBeauté sont : 

Michèle

Sysy 

Karine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
clap clap chapeau bas c'est génial
Répondre
M
On a assuré, des vraies runneuses du dimanche
Répondre
J
Bravo !! je suis admirative les filles !! je sais déjà que je serai incapable de faire ça, moi qui ne dépasse pas 15 minutes en courant :p un beau challenge en tout cas.
Répondre
T
Le mien est là ;-)<br /> <br /> http://thalieaparis.canalblog.com/archives/2016/10/11/34426623.html
Répondre
S
Tu peux être fière de toi, bravo !<br /> <br /> Ma participation est en ligne <br /> <br /> http://www.sysyinthecity.com/so-girly/lysi-france-omega-3-made-in-islande-giveaway/
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité