Il y a deux ans, nous avions fêté Halloween à la campagne. Les filles étaient avec leurs cousin et cousines et nous trouvions ça très sympa qu'ils le fassent ensemble, et dans un village. 

Les filles avaient trouvé ça génial de se promener un peu déguisées dans les rues, et surtout de revenir avec leurs sacs remplis de bonbons. 
Mais depuis, nous ne l'avons pas refait.

Donc Halloween n'est pas une fête que l'on "celebre" automatiquement chez nous. Mais la meilleure amie de ma grande étant née le 1er novembre, elle sait que le 31 c'est halloween et que ça copine fêtera cette année encore son anniversaire sur le thème des vampires et Cie ... Chica Vampiro  n'y est pas pour rien non plus. 

Du coup, nous avons fait un tour sur les sites de déguisements. Les filles ont trouvé leur bonheur sur deguiz-fetes l'une pour un tenue de sirène (oui rien à voir avec Halloween je sais) l'autre pour une déguisement Monster High (pas vraiment halloween mais on s'en approche). 

Ce qui est sûr c'est que même à 5 et 7 ans, les filles aiment se déguiser, que ce soit pour Halloween, pour un anniversaire ou simplement pour jouer. Elles aiment à tel point qu'à peine ont-elles reçu leurs déguisements choisis, elles l'ont enfilé et sont parties en vacances en voiture déguisées donc ... 

Mais voilà comment réagir si l'on croise autres choses que des sirènes et des Monster High le soir d'Halloween

halloween

 

Chez vous, Halloween ou pas le 31 octobre ?