Suite aux tristes événements qui ont lieu à Paris l'an dernier, nous avions eu envie d'aller à la Tour Eiffel en famille.
Et puis, les filles n'y n'étaient jamais allées et nous l'avaient plusieurs fois demandé. 

Elles ont un beau souvenir de ce moment, de leur première visite à la dame de fer.

Elles se souviennent parfaitement d'y être allées quand la tour était alors éclairée en bleu-blanc-rouge. 
Depuis, nous y étions pas retournés, bien que cela soit un monument qu'elles admirent, qu'elles aiment voir, et qui suscite des "wouahhh" à chaque fois que l'on passe devant.

Et puis la semaine dernière, nous y sommes allées avec ma deuz.
 

Depuis l'an dernier, il y a eu des nouveautés.

livret-gus-tour-eiffel

Notamment ce livret de Gus, livret destiné aux enfants (mais les parents apprendront beaucoup aussi grâce à lui), disponible gratuitement au premier étage de la Tour au Pavillon Ferriè.
Ce guide contient de nombreuses questions auxquelles il est possible le de répondre grâce aux indications données aux points concernés. 

L'idéal pour faire participer les enfants à la visite. Les enfants ont beau trouver la vue magnifique, souvent un tour rapide leur suffit et ils profitent peu.

vue-tour-eiffel-musse-de-l-homme

 

tour-ma-deuz

 

Grâce à Gus, on peut passer un peu plus de temps à regarder, se promener et les enfants sont ravis d'apprendre pleins de choses et de trouver les réponses aux questions posées, mais aussi de courir entre les différents points de "rdv" comme s'il s'agissait d'une chasse aux trésors.  

dame-de-fer


De quoi passer un super moment en famille, à la suite d'une belle visite. Passer un peu de temps au premier étage est très sympa aussi. 
Je vous conseille malgré tout de prendre le temps avant de passer au troisième étage parce que la vue est juste wouah.  

Maintenant je n'ai qu'une envie : y refaire un tour avec toute la famille. 

Et pour les amoureux de Paris, je vous conseille de vous plonger dans "La plus belle ville du Monde - La vie sauvage à Paris" aux éditions de La Martinière. Livre du film qui vous fera voir Paris comme vous ne l'avez jamais observé ni imaginé.

la-plus-belle-ville-du-monde