Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
11 novembre 2016

Un atelier photo pour les enfants

La foire de photographe contemporaine fotofever paris 2016, se tiendra du 11 au 13 novembre 2016 au Carrousel du Louvre et présentera 75 galeries internationales et françaises.

Couv HA

Cette année, fotofever propose son programme en 6 initatives.

1/ Un focus sur les œuvres < 5 000€, une gamme de prix appropriée au premier achat, facilement identifiables sur les stands des galeries grâce à la pastille start to collect.

2/ L’appartement :la mise en scène d'une sélection de ces œuvres autour de 4 thématiques : le portrait, la nature morte, le paysage et l’humour.

3/ Le parcours : l’équipe fotofever vous fait découvrir les 10 œuvres idéales pour démarrer une collection (visite d'1 heure).

4/ Les discussions : réunissant chaque jour de la foire un artiste, son collectionneur et son galeriste.

5/ Le guide : mode d’emploi de 28 pages pour démarrer sa collection, distribué gratuitement à tous les visiteurs de la foire.

6/ Les p’tits collectionneurs : ateliers initiant les 6-12 ans au processus de création d’une œuvre photographique.

Ce programme des p’tits collectionneurs s’inscrit dans la volonté de fotofever de promouvoir la collection comme vecteur de soutien aux artistes. 

L’objectif est de sensibiliser les enfants à la photographie en tant qu’objet d’art, en leur faisant découvrir le processus créatif et de production qui se cache derrière chaque oeuvre photographique. 

Il prend la forme d’ateliers ludo-éducatifs accueillant gratuitement les 6-12 ans dans un espace dédié de 30 m2 au coeur de la foire. Leur apprendre à regarder une oeuvre, mais aussi se mettre derrière l'objectif pour comprendre le processus de prise de vue, et discuter avec une artiste sont les axes de ce programme géré par ArtKids Paris. 

Publicité
Publicité
Commentaires
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité